Garantie à vie Parlez avec un expert en diamants
00 800 2000 1122

Garantie à vie Les normes gemmologiques évoquées dans ces pages font exclusivement référence à des brillants d’un poids allant de 0,18 à 2,99 carats et sertis sur certains modèles de bagues. Les brillants de poids inférieur ou supérieur, les diamants de taille fantaisie et les diamants de couleur sont chacun estimés sur la base de leurs propres critères spécifiques. Pour de plus amples détails, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers.

Notre Engagement :

Votre diamant est une pierre naturelle présentant chacune des caractéristiques énoncées dans le présent certificat au moment de la vente soumise exclusivement aux conditions suivantes :

1. Le terme « garantie » désigne le présent document; les termes « nous » et « notre » désignent Tiffany and Company, société sise à New York; le terme « certificat » désigne le certificat d’authenticité d’un diamant Tiffany & Co. qui accompagne la présente garantie; le terme « diamant » désigne le diamant identifié dans le présent certificat; le terme « bijou » désigne l’article de joaillerie serti du diamant; les termes « vous » et « votre » désignent le premier acquéreur du bijou et la première personne ayant reçu, des mains et du vivant de l’acquéreur, ledit bijou.

2. Si le diamant ne devait pas correspondre à l’engagement pris dans le présent certificat, nous nous engageons, à votre demande et sans tarder, à : - accepter que nous soit restitué le bijou et vous octroyer un remboursement équivalent à la totalité du prix d’achat, ou - remplacer le diamant par une pierre qui présente des caractéristiques équivalentes ou supérieures à chacune des caractéristiques énoncées dans la présente garantie.

3. La présente garantie demeure valide durant votre vie entière, tant que vous restez le propriétaire du bijou.

4. Au cas où vous souhaiteriez introduire une réclamation au titre de la présente garantie, vous vous engagez à nous permettre de : - examiner l’original du présent certificat; - tenter de résoudre votre réclamation à l’amiable; - inspecter le bijou et étudier toute évaluation gemmologique sur laquelle vous fondez votre réclamation; - ôter le diamant du bijou en vue d’un examen gemmologique et - confier le diamant à un laboratoire gemmologique indépendant en vue de son examen.

5. Nous traiterons votre réclamation dans les plus brefs délais, à savoir dans les 45 jours au plus tard après la réception de votre réclamation. Votre réclamation devra être introduite auprès de la boutique Tiffany and Company de votre choix.

6. La présente garantie est conditionnée par les dispositions énoncées dans le certificat ainsi que les dispositions énoncées ci-dessous : - la présente garantie ne couvre que l’absence de conformité du diamant avec une des caractéristiques individuelles énoncées dans le certificat au moment de la vente; échappe à son champ d’application tout dommage subi par le diamant après la vente; - l’état du diamant sera évalué lors d’un examen recourant aux techniques gemmologiques normalisées et à un grossissement ne dépassant pas 10. - au cas où nous vous aurions fourni un diagramme ou une représentation graphique des caractéristiques intérieures ou extérieures du diamant, ce document servira exclusivement à l’identification de la pierre; la présence ou l’absence d’une caractéristique sur le diagramme ou la représentation graphique n’entrera pas dans le champ de couverture de la présente garantie. - les tolérances de précision admises lors de la mesure des angles et des lignes oscillent entre +/- 0,2 et 0,02 millimètres; et - l’absence de traitement sera attestée par le biais des examens gemmologiques communément utilisés au moment de la vente.

7. La présente garantie est sans effet sur les droits qui vous sont conférés par la loi.

GARANTIE DÈLIVRÈE PAR TIFFANY AND COMPANY