Tiffany & Co. Landmark

The Landmark a ouvert ses portes

The Landmark célèbre la continuité d’un brillant héritage. Découvrez le nouveau visage de Tiffany & Co. au n°727 de la Cinquième Avenue à New York.

À propos de Tiffany & Co.

Depuis sa fondation à New York en 1837, Tiffany se distingue par son savoir-faire inégalé. Aujourd’hui, la Maison associe techniques innovantes et matériaux exploités de manière responsable dans son processus créatif.

Foire aux questions

Oui. Pour prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers et découvrir l'univers Tiffany & Co., cliquez ici.

Lorsque vous regardez une création sur Tiffany.com, cliquez sur « Trouver en boutique » et indiquez votre emplacement pour connaître la disponibilité en magasin. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut changer à tout moment. Pour savoir si un article spécifique est toujours disponible dans votre boutique favorite, veuillez contacter le Service client au 0805 542 326.

Rendez-vous dans la boutique Tiffany de votre choix en veillant à vous munir du certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également contacter le Service Client au 0805 542 326. Une fois que vous aurez déposé votre montre dans l’une de nos boutiques, un spécialiste Tiffany déterminera les services spécifiques qu’il convient de réaliser. Un devis et une date de réalisation vous seront communiqués. Le service sera réalisé dès lors que vous aurez accepté les conditions du devis communiqué.

Depuis 1837, Tiffany & Co. respecte les normes les plus strictes en matière de création, de matériaux et de fabrication, réalisant des bijoux qui sont transmis de génération en génération. Un entretien simple et élémentaire vous permet de préserver et de protéger vos bijoux pendant de nombreuses années.

 

Avec le temps, les bijoux d’exception correctement entretenus peuvent devenir un précieux héritage familial. La poussière, la pollution et l’usure quotidienne contribuent à diminuer l’éclat des gemmes. La surface des bijoux en or, en platine 950 millièmes et en argent 925 millièmes peut ternir. Les griffes et fermoirs usés par le temps peuvent entraîner la perte d’une pierre ou d’un bijou entier.

 

Il est recommandé d’avoir recours à un nettoyage professionnel une fois par an. Nous vous encourageons à nous apporter vos bijoux Tiffany & Co. pour un entretien professionnel. La compétence et l’expérience de notre personnel s’étendent à tous les aspects de l’entretien des bijoux, y compris le nettoyage des gemmes, le renfilage des perles et la réparation des fermoirs et des arrières de boucles d’oreilles.

 

Bijoux en argent 925 millièmes Tiffany & Co.

Tiffany n’utilise que de l’argent 925 millièmes, l’un des métaux les plus beaux et les plus brillants qui existe. L’argent 925 millièmes est un métal précieux qui nécessite d’être nettoyé de temps à autre. Bien entretenus, vos bijoux en argent conserveront leur éclat et leur caractère pour les générations à venir.

 

Règle n° 1 de l’entretien de l’argent 

L’argent 925 millièmes ternit rapidement, notamment lorsqu’il est exposé à un air salé ou lorsqu’il entre en contact avec des produits contenant du soufre, tels que les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Cependant, plus un objet en argent est utilisé, moins il nécessite d’entretien. Tiffany vous conseille donc fortement de porter vos bijoux en argent tous les jours.

 

Entretien général des objets en argent 

Déposez une petite quantité de nettoyant Tiffany pour bijoux en argent sur un chiffon doux et frottez délicatement le métal plusieurs fois. Rincez ensuite abondamment le bijou en argent à l’eau chaude et séchez-le soigneusement. L’aspect noirci et terne disparaîtra, redonnant un nouvel éclat à votre bijou en argent. Remarque : évitez le chlore et l’eau de javel, car ils accélèrent le ternissement.

 

Observations particulières

Une finition oxydée consiste à noircir délibérément les cavités de l’ornementation d’un objet en argent pour faire ressortir davantage ses détails décoratifs. Veuillez prendre vos précautions, car un nettoyage et un polissage trop vigoureux pourraient faire disparaître cette finition.

 

Rangement des objets en argent 

Une fois nettoyés et polis, les objets en argent doivent être maintenus au sec et rangés correctement. Nos pochettes en flanelle Tiffany Blue® le protègeront de l’abrasion et, dans une certaine mesure, du ternissement. Les pochettes en tissu antioxydant sont aussi très efficaces contre le ternissement.

 

Des services de polissage sont disponibles pour les bijoux en argent 925 millièmes, la coutellerie et les éléments creux fabriqués par Tiffany & Co. Si vous souhaitez nous confier vos bijoux en argent pour un polissage, veuillez contacter votre boutique Tiffany & Co. la plus proche ou appeler le Service Client au 0805 542 326.

 

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Bijoux en or 18 carats et en platine 950 millièmes

Entre chaque soin professionnel, l’essentiel des bijoux en or 18 carats et en platine 950 millièmes peut être entretenu à l’aide d’un nettoyant non abrasif. Inspectez régulièrement votre bijou pour vous assurer que les montures sont bien fixées et que les fermoirs et les jointures sont solides.

 

Évitez d’exposer vos bijoux en or 18 carats aux agents de blanchiment qui entraîneront rapidement une décoloration de l’or, voire éventuellement sa désintégration.

 

Le rangement de vos bijoux est également essentiel. Lors de l’achat, les bijoux Tiffany & Co. sont enveloppés dans une boîte ou un boîtier protecteur, ou bien dans une pochette anti-ternissement. Entre chaque utilisation, nous vous recommandons de remettre le bijou dans son étui original ou toute autre boîte ou pochette au revêtement intérieur adéquat.

 

Bijoux ornés de gemmes

Certaines précautions élémentaires sont à prendre avec tous les types de bijoux. Cependant, certaines gemmes, comme le précise cette section, nécessitent un soin particulier.

 

Veillez à protéger vos bijoux des chocs contre les surfaces dures et éviter tout contact avec des surfaces abrasives. Même un diamant peut s’ébrécher en cas de choc violent ou à un angle précis. De nombreuses pierres, dont l’améthyste, l’émeraude, la kunzite, l’opale, la perle, le péridot, la tanzanite et la tourmaline sont très fragiles et s’usent facilement. L’émail peut aussi s’ébrécher ou se rayer en cas de heurt. Des gemmes peuvent rayer d’autres gemmes et user les métaux précieux. Par conséquent, évitez de superposer les bagues et bracelets vulnérables à une telle usure. Des températures extrêmes, les parfums, les cosmétiques, le nettoyage par ultrasons et les produits chimiques ménagers peuvent également endommager vos bijoux.

 

Pour nettoyer les diamants, utilisez une solution douce constituée de six parts d’eau pour une part d’ammoniaque et appliquez-la avec une brosse à poils doux.

 

Si vous portez souvent vos perles, veillez à les faire nettoyer et renfiler tous les ans par un professionnel. Entre chaque nettoyage, essuyez les perles délicatement à l’aide d’un chiffon humide.

 

Télécharger le PDF complet sur l’entretien des gemmes

 

Tiffany & Co. a le plaisir d’offrir un service de gravure manuelle et mécanique pour une sélection d’articles disponibles en ligne. Découvrez toute notre sélection de pièces personnalisables.

 

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours d'articles personnalisés.

 

Types de gravure, prix et délais de livraison :

 

Gravure mécanique :

La technique de gravure standard utilise une technologie mécanique pour créer des caractères qui sont ensuite gravés sur la pièce de votre choix.

 

  • Prix : les frais de service sont de 60€ par pièce (120€ pour une paire de boutons de manchettes). Vous pouvez graver jusqu'à 3 caractères, chiffres ou symboles via www.tiffany.fr.
  • Délais de livraison : pour les articles gravés mécaniquement et commandés via notre site web ou via notre Service Client, veuillez prévoir un délai supplémentaire de cinq (5) jours ouvrables.

 

Pour une gravure de plus de 3 caractères, veuillez contacter notre Service Client au 0805 542 326 (ouvert de 10h00 à 19h00 du lundi au vendredi ; fermé les week-ends et jours fériés au Royaume-Uni), ou rendez-vous dans votre boutique la plus proche

 

Gravure manuelle :

La gravure à la main est l’art de retirer du métal pour former des lettres à l’aide d’outils manuels. Chaque pièce est unique car le style de chaque graveur est différent.

 

  • Prix : les frais de service sont de 80€ pour la gravure de 1 à 3 caractères et de 10€ pour chaque caractère supplémentaire.
  • Délais de livraison : pour les articles gravés à la main et commandés via notre site web ou via notre Service Client, veuillez prévoir un délai supplémentaire de dix (10) jours ouvrables.

 

Pour obtenir un service de gravure manuelle, veuillez contacter notre Service Client au 0805 542 326 (ouvert de 10h00 à 19h00 du lundi au vendredi ; fermé les week-ends et jours fériés au Royaume-Uni), ou rendez-vous dans votre boutique la plus proche

 

Monogramme :

Un monogramme est une conception traditionnelle qui personnalise un article avec les initiales du propriétaire. Les monogrammes Tiffany sont gravés à la main et sont uniques en leur genre. Le monogramme n'est disponible que sur certaines pièces et peut être réalisé par l'intermédiaire de notre Service Client au 0805 542 326, ou dansvotre boutique la plus proche.

 

Les frais de service dépendent du style et de la taille, à partir de 80€ pour 3 initiales et 10€ pour chaque caractère supplémentaire.

 

Options supplémentaires et conception sur mesure :

Pour recevoir des informations sur toutes nos options supplémentaires ou obtenir de l'aide pour réaliser un modèle sur mesure, veuillez contacter notre Service Client au 0805 542 326. Ouvert de 10h00 à 19h00 du lundi au vendredi ; fermé les week-ends et jours fériés au Royaume-Uni.

 

Les délais pour les modèles sur mesure seront fournis sur demande. 

Tiffany & Co. vous offre l’envoi de tout produit que vous souhaiteriez retourner. Rendez-vous simplement sur le site Retours pour imprimer votre étiquette de retour. Organisez ensuite le dépôt de votre produit au point relais UPS le plus proche. Les remboursements seront traités dans les 10 jours ouvrés suivant le retour.

 

Pour retourner ou échanger votre article, veuillez suivre les instructions contenues dans l’emballage.

 

Nos magasins ne peuvent rembourser ou échanger les articles achetés en ligne.

 

Veuillez noter que Tiffany n'accepte pas les échanges et n'accorde aucun remboursement sur ses parfums ou sur les articles gravés ou personnalisés. Les parfums Tiffany sont livrés dans l'emballage présenté en photo sur notre site et non dans une de nos légendaires boîtes bleues.

 

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