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Entretien et réparation SM

Service Clients

Tiffany's Watches Customer Service

Depuis 1850, les montres Tiffany & Co. n’ont cessé d’être encensées pour leur excellente qualité de fabrication et leur conception novatrice. Recherchés pour leur valeur, les garde-temps Tiffany occupent une place de choix au sein des plus belles collections privées au monde. Les montres Tiffany & Co. sont conçues et fabriquées suivant les normes les plus strictes. Chaque exemplaire est confectionné individuellement, et fait l’objet d’essais rigoureux avant d’être fini à la main, dans le plus minutieux souci du détail.

Une montre Tiffany, alliant à la perfection des mouvements automatiques fabriqués en suisse et des pièces de la plus haute qualité, se fonde sur notre expertise horlogère longue de 167 ans. Il en résulte des montres raffinées incarnant l’essence et l’histoire de la marque, dotées d’une attitude intemporelle et d’un design épuré.

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Garantie

Tiffany & Co offre la promesse d’une qualité exceptionnelle. Les montres Tiffany sont conçues et fabriquées suivant les normes les plus strictes et utilisent des composants de la plus haute qualité, en vertu de l’expertise horlogère Tiffany vieille de 167 ans.

Consulter ci-dessous l’ensemble des informations relatives à notre garantie montres. Nous restons à votre disposition, par courriel ou par téléphone au 00 800 2000 1122.

Les montres Tiffany sont garanties par Tiffany and Company, une entreprise basée à New York (« Tiffany »), pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d’achat, selon les conditions définies par la garantie limitée. La garantie limitée couvre uniquement les défauts de fabrication et les pièces défectueuses au moment de l’achat (« défauts »). La garantie limitée sera valide uniquement si le certificat de garantie a été dûment complété et signé par le distributeur agréé par Tiffany. La garantie limitée donne des droits légaux spécifiques à son bénéficiaire. Il se peut également qu’elle accorde d’autres droits légaux qui varient selon le pays ou l’État où le certificat de garantie est établi. Pendant toute la durée de la garantie, vous avez le droit de faire réparer à titre gracieux un défaut couvert par la garantie à la condition de présenter un certificat de garantie valable.

 

Services horlogers Tiffany

Tiffany's Watches Services

INTRODUCTION

LES INTERVALLES D’ENTRETIEN ET DE RÉVISION

Comme tout instrument de précision, une montre a besoin d’être entretenue et révisée à intervalles réguliers. La fréquence des services requis dépend, entre autres facteurs, du modèle de la montre, du climat et d’autres conditions d’utilisation, ainsi que du soin particulier que le propriétaire porte à sa montre. Pour nous assurer qu’elles offrent un service exceptionnel pendant de nombreuses années, nous recommandons de faire réviser les montres mécaniques au moins tous les cinq (5) ans.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR L’ENTRETIEN OU LE CHANGEMENT DE LA PILE DE VOTRE MONTRE.

Veuillez contacter un distributeur Tiffany & Co. agréé pour obtenir de plus amples informations sur l’entretien ou le changement de la pile de votre montre. Ces distributeurs agréés sont les seuls à disposer des outils et des équipements requis pour réaliser l’entretien de votre montre et mener les vérifications obligatoires et conformes aux normes de qualité Tiffany and Company. Les piles de nos montres à quartz sont des piles boutons contenant du zinc et de l’oxyde d’argent. Nous recommandons de remplacer la pile de votre montre tous les deux (2) ans.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE SERVICES

Le service de remplacement de la pile

Ce service consiste à remplacer la pile de votre montre Tiffany. Votre montre fera l’objet d’un test de résistance à l’eau en fonction des spécifications du modèle. Enfin, votre montre sera nettoyée dans un bain d’eau savonneuse.

LES ÉTAPES DU SERVICE FOURNI :

  1. Changement de la pile
  2. Test de résistance à l’eau
  3. Nettoyage du boîtier dans un bain d’eau savonneuse

Le service d’entretien

Le service d’entretien inclut la vérification des fonctions et de l’apparence de votre montre, ce qui consiste à contrôler sa résistance à l’eau et sa précision, et à en nettoyer les éléments extérieurs avec soin. Nos spécialistes identifient et réparent tout défaut de fonctionnement. Après un service d’entretien, vous pouvez être assuré de la précision de votre montre, de la bonne marche de ses fonctions et du niveau de son étanchéité.

LES ÉTAPES DU SERVICE FOURNI :

  1. Démagnétisation, si cela s’avère nécessaire
  2. Nettoyage à ultrasons des pièces du mouvement ou changement des piles (Quartz)
  3. Réparations diverses
  4. Vérification et réglage du mouvement du balancier
  5. Changement du joint d’étanchéité
  6. Nettoyage à ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  7. Vérification et réglage du bracelet et du fermoir
  8. Test de résistance à l’eau
  9. Test de qualité final

Le service de révision complète

Le service de révision complète consiste à vérifier de manière exhaustive et approfondie le bon fonctionnement de votre montre Tiffany. Une révision complète est essentielle lorsqu’une montre n’a pas été vérifiée depuis plusieurs années ou lorsque son mécanisme ne marche plus aussi bien qu’avant (par exemple parce que les huiles des composants se sont évaporées ou parce que le boîtier a reçu un choc). Nous vous recommandons de faire procéder à une révision complète tous les cinq (5) ans.

Comme tout instrument de précision, une montre Tiffany requiert de l’attention et le plus grand soin. Une révision complète implique l’entière vérification de votre montre. Cette tâche essentiellement manuelle peut prendre plusieurs heures. Un spécialiste démonte entièrement le mouvement, en vérifie chaque composant avec soin et, le cas échéant, répare ou remplace les pièces défectueuses. Chaque composant est ensuite nettoyé un à un. La montre est ensuite remontée dans son intégralité et ses composants sont lubrifiés au niveau de points cruciaux. Enfin, la précision du mouvement est vérifiée et ajustée si besoin. Le boîtier et le bracelet sont nettoyés et rafraîchis grâce à un processus complexe visant à en restaurer l’éclat d’origine. Chaque montre est ensuite soumise à un programme de test particulier au terme duquel elle doit avoir satisfait à une série d’exigences strictes. Vous avez désormais l’assurance de la précision de votre montre, de la bonne marche de ses fonctions et du niveau de son étanchéité. Après une révision complète, votre montre semblera comme neuve.

LES ÉTAPES DU SERVICE FOURNI :

  1. Démagnétisation, si cela s’avère nécessaire
  2. Nettoyage à ultrasons des pièces du mouvement ou changement du mouvement
  3. Entretien du mouvement
  4. Vérification et réglage du mouvement du balancier
  5. Changement du joint d’étanchéité
  6. Polissage du boîtier, du fermoir et du bracelet
  7. Nettoyage à ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  8. Vérification et réglage du bracelet et du fermoir
  9. Test de résistance à l’eau
  10. Test de qualité final

Le service de polissage

Le boîtier et le bracelet sont nettoyés et restaurés selon les spécifications d’origine de Tiffany & Co. (par ex. le polissage, la finition satinée). Le polissage est un processus abrasif qu’il faut éviter de répéter trop souvent durant le cycle de vie d’une montre. En limitant le nombre de polissages d’une montre, l’usure de ses formes d’origine sera minimisée.

Le service de réparation des bracelets

Ce service permet de rendre au bracelet de votre montre toute sa fonctionnalité. Toute pièce abîmée sera remplacée et la boucle réajustée si besoin.

Le service de réparation

Seuls les horlogers spécialisés sont à même de réaliser un travail de réparation. Le travail de réparation rend à des pièces défectueuses leur état d’origine et permet de reproduire toute pièce manquante. Le travail de restauration se concentre sur le boîtier, le cadran et le mouvement. Afin de garantir un travail de qualité, nous réalisons uniquement des remises en état intégrales. Cela nous permet de fournir à nos clients une garantie de 12 mois.

LES ÉTAPES DU SERVICE FOURNI :

  1. Démagnétisation, si cela s’avère nécessaire
  2. Remise à neuf des pièces endommagées
  3. Reproduction de toute pièce manquante
  4. Nettoyage à ultrasons des pièces du mouvement
  5. Entretien du mouvement
  6. Vérification et réglage du mouvement du balancier
  7. Changement du joint d’étanchéité
  8. Polissage du boîtier, du fermoir et du bracelet (sur demande uniquement)
  9. Nettoyage à ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  10. Vérification et réglage du bracelet et du fermoir
  11. Test de résistance à l’eau
  12. Test de qualité final

 

Conseils de soin et d’entretien

PILES

Lorsque la pile d’une montre à quartz est vide, il faut immédiatement la changer afin d’éviter qu’elle ne fuie et qu’elle n’endommage le mouvement, le rendant irréparable.

BRACELETS, BOÎTIERS ET BRACELETS EN CUIR

Évitez que votre montre ne subisse un impact ou un choc. Évitez toute variation extrême de température. Si votre montre a subi un choc violent, nous vous conseillons d’en vérifier l’étanchéité.

Évitez tout contact direct avec des détergents, des solvants, des parfums et des cosmétiques car ils peuvent endommager le bracelet, son cuir ou le boîtier. En suivant cette précaution à la lettre, vous éviterez vieillissement prématuré de la matière et décoloration.

Pour les bracelets en cuir, évitez le contact avec de l’eau ou toute source d’humidité constante afin d’en éviter la déformation (et une certaine décoloration). Pour éviter que sa couleur ne s’estompe, n’exposez pas votre bracelet à la lumière directe du soleil de manière prolongée.

MÉCANISMES DE RÉGLAGE DE LA DATE

Ne changez jamais la date entre 21 heures et 3 heures car cela pourrait endommager le mécanisme de réglage de la date.

TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Évitez d’exposer votre montre à des variations de température soudaines (lors d’une exposition à la chaleur suivie d’une immersion dans de l’eau froide par exemple) ou extrêmes (lorsque la température est supérieure à 60° C ou inférieure à 0° C).

PRÉVENTION DES RAYURES

Lorsque vous portez votre montre, évitez de porter des bijoux au même poignet. Veillez à garder vos montres bien séparées afin d’éviter qu’elles ne se rayent.

Tiffany's Watches Care & Maintenance

ENTRETIEN ET RÉPARATION

Lors d’une utilisation normale, une montre peut être soumise à de nombreux facteurs de stress liés à l’environnement comme les vibrations, les chocs, la poussière, l’eau, les rayons UV, la transpiration et les variations de température. Nous ne pouvons omettre de mentionner la pression mécanique qu’accuse un mouvement conçu pour marquer le temps avec une précision absolue tous les jours des années durant. Nous recommandons que toutes les montres fassent l’objet d’un entretien tous les deux (2) ans environ et d’une révision complète environ tous les cinq (5) ans.

RÉSISTANCE À L’EAU

Il n’est pas possible de garantir la résistance à l’eau permanente d’une montre. Entre autres facteurs, l’étanchéité peut être détériorée du fait du vieillissement des joints et/ou à la suite de chocs. La résistance à l’eau doit être testée au moins tous les deux ans dans une boutique ou un centre de services agréé Tiffany & Co. Si votre montre a subi un choc violent, nous vous recommandons d’en faire tester la résistance à l’eau. Évitez à tout prix de porter votre montre lors d’une séance de sauna ou au moment de prendre une douche, un bain, car l’eau chaude peut endommager les joints d’étanchéité.

Rincez toujours votre montre à l’eau douce après toute immersion dans de l’eau salée ou dans une piscine. Lorsque votre montre est immergée dans de l’eau, n’utilisez jamais les éléments poussoirs de la fonction chronographe.

Avant de nettoyer votre montre, veillez systématiquement à ce que la couronne soit enfoncée et/ou vissée au plus juste. Nettoyez votre montre avec de l’eau savonneuse et rincez-la avec soin. Séchez votre montre avec un tissu non abrasif (en coton ou en microfibre de préférence). Après chaque réglage ou remontage, veillez à ce que la couronne soit bien vissée dans sa position normale afin de préserver la montre de toute infiltration d’eau et d’éviter tout dommage.
Comment vérifier que votre montre est toujours résistante à l’eau ?

 

Questions Fréquemment Posées

Tiffany's Watches FAQs

À QUI PUIS-JE M’ADRESSER POUR OBTENIR DES CONSEILS ET FAIRE RÉPARER MA MONTRE TIFFANY ?

Rendez-vous dans la boutique Tiffany de votre choix en veillant à vous munir du certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également contacter le service Clients au 00 800 2000 1122 ou par courriel . Une fois que vous aurez déposé votre montre dans l’une de nos boutiques, un spécialiste Tiffany déterminera les services spécifiques qu’il convient de réaliser. Un devis et une date de réalisation vous seront communiqués. Le service sera réalisé dès lors que vous aurez accepté les conditions du devis communiqué.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L’ÉTANCHÉITÉ DE MA MONTRE ?

Un système de joints assure la résistance à l’eau de votre montre. Ces joints subissent une pression permanente et sont exposés à l’usure et à la détérioration, et ce même dans des conditions normales d’utilisation. Grâce à des vérifications périodiques de l’étanchéité de votre montre, il est possible de déterminer si celle-ci est toujours adaptée et s’il convient ou non d’en remplacer les joints d’étanchéité. Dans des conditions normales, nous vous recommandons de remplacer les joints de résistance à l’eau tous les deux (2) ans (pour les montres à quartz, le délai est généralement le même pour le remplacement des piles). L’entretien standard comprend notamment le remplacement de tous les joints ainsi que le remplacement de la pile (pour les montres à quartz). Si la montre entre souvent en contact avec de l’eau ou est régulièrement portée lors d’activités sportives, nous vous recommandons d’en vérifier les joints de résistance à l’eau tous les ans. S’il y a de la condensation sous le verre de votre montre étanche Tiffany, nous vous conseillons de contacter immédiatement une boutique Tiffany afin de réaliser une révision complète. Il est crucial de remédier à cette situation dans les plus brefs délais afin d’éviter que les composants de la montre ne soient endommagés.

QU’EST-CE QU’UN CHAMP MAGNÉTIQUE ?

Nous sommes entourés de champs magnétiques. Ces champs sont plus ou moins puissants en fonction de l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Si un champ est suffisamment puissant, il peut perturber le fonctionnement d’une montre. Le fonctionnement d’une montre à quartz sera perturbé tout le temps où elle sera exposée au champ magnétique, puis elle retrouvera un fonctionnement normal. Le magnétisme peut perturber le fonctionnement d’une montre mécanique qu’il bouleverse en bloquant le ressort spiral à l’intérieur du mouvement. Nous vous recommandons d’éviter les zones où les champs magnétiques sont particulièrement puissants, surtout si vous portez une montre contenant un mouvement mécanique.

POURQUOI MA MONTRE DOIT-ELLE FAIRE L’OBJET D’UN SERVICE RÉGULIER ?

Le mouvement de votre montre doit être vérifié et révisé à intervalles réguliers. Des altérations de la viscosité de l’huile, voire son assèchement peuvent occasionner des frictions et dégrader la précision du mécanisme, ce qui a pour effet de l’accélérer, de le ralentir voire, de l’arrêter totalement. Si le mécanisme est bien plus rapide ou bien plus lent qu’à son habitude, il se peut que votre montre doive être révisée. Nous vous recommandons de confier votre montre au Service Après-Vente de Tiffany en vue d’une révision complète tous les cinq (5) ans. Si vous n’avez pas porté votre montre pendant plusieurs mois, il se peut que vous deviez la porter pendant quelques jours pour en restaurer la précision.

TOUTES LES MONTRES TIFFANY BÉNÉFICIENT-ELLES D’UNE GARANTIE ?

Les montres Tiffany sont garanties par Tiffany and Company, une entreprise basée à New York (« Tiffany »), pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d’achat, selon les conditions définies par la garantie limitée. La garantie limitée couvre uniquement les défauts de fabrication et les pièces défectueuses au moment de l’achat (« défauts »). La garantie limitée sera valide uniquement si le certificat de garantie a été dûment complété et signé par le distributeur agréé par Tiffany. La garantie limitée donne des droits légaux spécifiques à son bénéficiaire. Il se peut également qu’elle accorde d’autres droits légaux qui varient selon le pays ou l’État où le certificat de garantie est établi. Pendant toute la durée de la garantie, vous avez le droit de faire réparer à titre gracieux un défaut couvert par la garantie à la condition de présenter un certificat de garantie valable.

MA MONTRE, QUI EST UN ANCIEN MODÈLE, EST ABÎMÉE. POURQUOI LA GARANTIE NE FONCTIONNE-T-ELLE PAS DANS CE CAS PRÉCIS ?

Il arrive que le manque d’entretien régulier d’une montre occasionne une accélération de la dégradation du boîtier et d’autres composants. Malheureusement, ce type de dommages n’est pas couvert par la garantie car il ne peut être considéré comme un défaut de fabrication.

OÙ PUIS-JE ACHETER UN BRACELET EN CUIR ?

Vous trouverez une sélection de bracelets en cuir dans nos boutiques Tiffany.

POURQUOI MON BRACELET EN CUIR N’EST-IL PAS COUVERT PAR LA GARANTIE ?

Les bracelets en cuir de nos montres ne sont pas couverts par la garantie. Ils doivent être régulièrement remplacés dans la mesure où le cuir est un matériau organique et poreux. De ce fait, il ne conserve pas éternellement son état d’origine. Nous vous suggérons de changer votre bracelet en cuir une fois par an.

LA BOUCLE DE MA MONTRE EST ABÎMÉE. PUIS-JE LA FAIRE REMPLACER ?

Si votre bracelet est en métal, vous devrez faire changer le bracelet dans son intégralité si le fonctionnement technique est compromis. Il est possible de remplacer uniquement la boucle si le bracelet fonctionne encore bien dans l’ensemble. Si votre bracelet est en cuir, il est possible d’en remplacer uniquement la boucle.

COMMENT PUIS-JE AVOIR LA CERTITUDE QUE MA MONTRE NE CONNAÎTRA PAS DE NOUVEAUX DYSFONCTIONNEMENTS APRÈS LA RÉPARATION ?

Toutes les réparations que nous réalisons sont couvertes par une garantie de douze (12) mois. Les conditions de la garantie de révision figurent sur votre facture. Pour éviter tout dysfonctionnement, nous vous recommandons d’appliquer les conseils d’entretien fournis et de nous apporter régulièrement votre montre en vue d’une révision.

POURQUOI TIFFANY NE VEND PAS DIRECTEMENT DES PIÈCES DÉTACHÉES À SES CLIENTS ?

Pour des raisons techniques et de qualité, nous ne fournissons aucune pièce détachée individuelle directement à nos clients. Les centres de services internationaux de Tiffany se tiennent à la disposition de tous nos clients et proposent des services professionnels, réalisés dans le respect des normes les plus élevées de Tiffany.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE FAIRE RÉVISER MA MONTRE TIFFANY ?

Lors d’une utilisation normale, une montre est soumise à de nombreux facteurs de stress liés à l’environnement comme les vibrations, les chocs, la poussière, l’eau, les rayons UV, la transpiration et les variations de température. Nous ne pouvons omettre de mentionner la pression mécanique qu’accuse un mouvement conçu pour marquer le temps avec une précision absolue tous les jours, des années durant. Nous recommandons que toutes les montres fassent l’objet d’un entretien tous les deux (2) ans environ et d’une révision complète tous les cinq (5) ans environ.

PUIS-JE FAIRE RÉVISER ET RÉPARER MA MONTRE CHEZ UN AUTRE PRESTATAIRE DE SERVICE ?

Toute révision ou réparation de votre montre Tiffany & Co. doit être réalisée dans une boutique Tiffany & Co. ou un centre de service agréé. Le recours à tout autre prestataire met fin à la garantie limitée.
Pour toute révision ou réparation, veuillez contacter la boutique Tiffany & Co. la plus proche.
 

Centres de services Tiffany

Tiffany's Watches Service Centers

Toute révision ou réparation d’une montre Tiffany & Co. doit être réalisée dans une boutique Tiffany & Co. ou un centre de service agréé.
Le recours à tout autre prestataire met fin à la garantie limitée.

Pour toute révision ou réparation, veuillez contacter la boutique Tiffany & Co. la plus proche.

Australie
1800 829 152

Autriche
00800 2000 1122

Belgique
00800 2000 1122

Brésil
11 3927 1880

Canada
800 843 3269

Chili
562 2903 2300

Chine
400 921 3211

République tchèque
221 779 966

France
00800 2000 1122

Allemagne
00800 2000 1122

Hong Kong
852 2845 9853

Irlande
00800 2000 1122

Italie
00800 2000 1122

Japon
0120 488 712

Corée
822 2015 7331

Macao
853 2872 3660

Malaisie
603 2163 2088

Mexique
55 5281 5222

Pays-Bas
00800 2000 1122

Russie
7 495 915 8878

Singapour
65 6735 8823

Espagne
00800 2000 1122

Suisse
044 211 1010

Taïwan
0800 028628

Thaïlande
66 2 664 9030

Émirats arabes unis
971 4 339 8350

Grande-Bretagne
00800 2000 1122 (numéro gratuit) / 01 76 75 33 41 (tarif local)

États-Unis
800 464 5000