Diamant
métaux précieux
Pierres de couleur
L’approvisionnement en autres matériaux
Promouvoir l’exploitation minière responsable
Minimiser l’impact environnemental de l’exploitation minière
Protéger les droits humains
Une production honnête
Foire aux questions
Tiffany a temporairement fermé ses boutiques en Russie et apportera les aides financières et opérationnelles nécessaires à ses employés durant cette période. Nous continuerons à suivre attentivement l’évolution de la guerre en Ukraine et nous respecterons les sanctions et restrictions légales applicables vis-à-vis de la Russie.
Tiffany & Co. se conforme pleinement au décret du président Biden relatif à l’approvisionnement de diamants naturels d’origine russe. Dès le 21 mars 2022, Tiffany a interrompu l’approvisionnement de tous les diamants bruts en provenance de Russie, ainsi que des diamants numérotés d’origine russe indépendamment du lieu où ils ont été taillés et polis.
Concernant les diamants mêlés, Tiffany a pris la décision de demander à ses fournisseurs de cesser tout achat de pierres brutes russes pour son compte et de distinguer dès à présent les diamants mêlés russes et non russes.
Même si environ 30 % des diamants du monde proviennent de Russie, la chaîne de contrôle transparente de nos diamants récemment achetés et certifiés offre au client la possibilité de décider du pays ou de la région d’origine du diamant ornant sa bague de fiançailles, une première dans le secteur de la joaillerie de luxe.
Tiffany & Co. est le premier joaillier de luxe mondial à garantir la traçabilité de ses diamants en indiquant le parcours étape par étape des diamants récemment achetés et certifiés, y compris les pays ou régions où ils ont été travaillés et sertis.