Tiffany & Co. Flagship Next Door

La boutique Tiffany Flagship Next Door

Tiffany & Co. se lance dans la transformation du flagship emblématique de New York, situé au numéro 727 de la Cinquième Avenue. La boutique dévoilera son nouveau visage au public à l’automne 2022 ; en attendant, les clients sont invités à se rendre à la boutique Tiffany Flagship Next Door établie au 6 East 57th Street pour y découvrir des installations interactives, l’éventail complet des collections Tiffany, des produits exclusifs et l’intégralité de nos services. 

À propos de Tiffany & Co.

Depuis sa fondation à New York en 1837, Tiffany se distingue par son savoir-faire inégalé. Aujourd’hui, l’entreprise associe des techniques éprouvées à un caractère innovant à la pointe du secteur et à des matériaux exploités de manière responsable.

Foire aux questions

Oui. Tiffany & Co. propose en effet des rendez-vous virtuels pour vous fournir des recommandations, des conseils de style ou encore pour toute question liée au service client et aux réparations. Prenez rendez-vous en ligne ici et choisissez l’onglet Virtuel après avoir sélectionné votre boutique. 

Oui. Que vous souhaitiez obtenir un rendez-vous en face à face ou virtuel, réservez en ligne ici pour découvrir l’univers de Tiffany.

Lorsque vous regardez une création sur Tiffany.com, cliquez sur « Trouver en boutique » et indiquez votre emplacement pour connaître la disponibilité en magasin. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut changer à tout moment. Pour savoir si un article spécifique est toujours disponible dans votre boutique favorite, veuillez contacter le Service client au 0805 542 326.

Rendez-vous dans la boutique Tiffany de votre choix en veillant à vous munir du certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également contacter le Service Client au 0805 542 326  ou par courriel. Une fois que vous aurez déposé votre montre dans l’une de nos boutiques, un spécialiste Tiffany déterminera les services spécifiques qu’il convient de réaliser. Un devis et une date de réalisation vous seront communiqués. Le service sera réalisé dès lors que vous aurez accepté les conditions du devis communiqué.

Depuis 1837, Tiffany & Co. respecte les normes les plus strictes en matière de création, de matériaux et de fabrication, réalisant des bijoux qui sont transmis de génération en génération. Un entretien simple et élémentaire vous permet de préserver et de protéger vos bijoux pendant de nombreuses années.

 

Avec le temps, les bijoux d’exception correctement entretenus peuvent devenir un précieux héritage familial. La poussière, la pollution et l’usure quotidienne contribuent à diminuer l’éclat des gemmes. La surface des bijoux en or, en platine 950 millièmes et en argent 925 millièmes peut ternir. Les griffes et fermoirs usés par le temps peuvent entraîner la perte d’une pierre ou d’un bijou entier.

 

Il est recommandé d’avoir recours à un nettoyage professionnel une fois par an. Nous vous encourageons à nous apporter vos bijoux Tiffany & Co. pour un entretien professionnel. La compétence et l’expérience de notre personnel s’étendent à tous les aspects de l’entretien des bijoux, y compris le nettoyage des gemmes, le renfilage des perles et la réparation des fermoirs et des arrières de boucles d’oreilles.

 

Bijoux en argent 925 millièmes Tiffany & Co.

Tiffany n’utilise que de l’argent 925 millièmes, l’un des métaux les plus beaux et les plus brillants qui existe. L’argent 925 millièmes est un métal précieux qui nécessite d’être nettoyé de temps à autre. Bien entretenus, vos bijoux en argent conserveront leur éclat et leur caractère pour les générations à venir.

 

Règle n° 1 de l’entretien de l’argent 

L’argent 925 millièmes ternit rapidement, notamment lorsqu’il est exposé à un air salé ou lorsqu’il entre en contact avec des produits contenant du soufre, tels que les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Cependant, plus un objet en argent est utilisé, moins il nécessite d’entretien. Tiffany vous conseille donc fortement de porter vos bijoux en argent tous les jours.

 

Entretien général des objets en argent 

Déposez une petite quantité de nettoyant Tiffany pour bijoux en argent sur un chiffon doux et frottez délicatement le métal plusieurs fois. Rincez ensuite abondamment le bijou en argent à l’eau chaude et séchez-le soigneusement. L’aspect noirci et terne disparaîtra, redonnant un nouvel éclat à votre bijou en argent. Remarque : évitez le chlore et l’eau de javel, car ils accélèrent le ternissement.

 

Observations particulières

Une finition oxydée consiste à noircir délibérément les cavités de l’ornementation d’un objet en argent pour faire ressortir davantage ses détails décoratifs. Veuillez prendre vos précautions, car un nettoyage et un polissage trop vigoureux pourraient faire disparaître cette finition.

 

Rangement des objets en argent 

Une fois nettoyés et polis, les objets en argent doivent être maintenus au sec et rangés correctement. Nos pochettes en flanelle Tiffany Blue® le protègeront de l’abrasion et, dans une certaine mesure, du ternissement. Les pochettes en tissu antioxydant sont aussi très efficaces contre le ternissement.

 

Des services de polissage sont disponibles pour les bijoux en argent 925 millièmes, la coutellerie et les éléments creux fabriqués par Tiffany & Co. Si vous souhaitez nous confier vos bijoux en argent pour un polissage, veuillez contacter votre boutique Tiffany & Co. la plus proche ou appeler le Service Client au 0805 542 326.

 

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Bijoux en or 18 carats et en platine 950 millièmes

Entre chaque soin professionnel, l’essentiel des bijoux en or 18 carats et en platine 950 millièmes peut être entretenu à l’aide d’un nettoyant non abrasif. Inspectez régulièrement votre bijou pour vous assurer que les montures sont bien fixées et que les fermoirs et les jointures sont solides.

 

Évitez d’exposer vos bijoux en or 18 carats aux agents de blanchiment qui entraîneront rapidement une décoloration de l’or, voire éventuellement sa désintégration.

 

Le rangement de vos bijoux est également essentiel. Lors de l’achat, les bijoux Tiffany & Co. sont enveloppés dans une boîte ou un boîtier protecteur, ou bien dans une pochette anti-ternissement. Entre chaque utilisation, nous vous recommandons de remettre le bijou dans son étui original ou toute autre boîte ou pochette au revêtement intérieur adéquat.

 

Bijoux ornés de gemmes

Certaines précautions élémentaires sont à prendre avec tous les types de bijoux. Cependant, certaines gemmes, comme le précise cette section, nécessitent un soin particulier.

 

Veillez à protéger vos bijoux des chocs contre les surfaces dures et éviter tout contact avec des surfaces abrasives. Même un diamant peut s’ébrécher en cas de choc violent ou à un angle précis. De nombreuses pierres, dont l’améthyste, l’émeraude, la kunzite, l’opale, la perle, le péridot, la tanzanite et la tourmaline sont très fragiles et s’usent facilement. L’émail peut aussi s’ébrécher ou se rayer en cas de heurt. Des gemmes peuvent rayer d’autres gemmes et user les métaux précieux. Par conséquent, évitez de superposer les bagues et bracelets vulnérables à une telle usure. Des températures extrêmes, les parfums, les cosmétiques, le nettoyage par ultrasons et les produits chimiques ménagers peuvent également endommager vos bijoux.

 

Pour nettoyer les diamants, utilisez une solution douce constituée de six parts d’eau pour une part d’ammoniaque et appliquez-la avec une brosse à poils doux.

 

Si vous portez souvent vos perles, veillez à les faire nettoyer et renfiler tous les ans par un professionnel. Entre chaque nettoyage, essuyez les perles délicatement à l’aide d’un chiffon humide.

 

Télécharger le PDF complet sur l’entretien des gemmes

 

Bijoux en métal Rubedo® 

Matériau unique signé Tiffany, le métal Rubedo® capture la luminescence rosée de l’aube. La beauté de ce métal radieux est facile à entretenir et, si vous les entretenez correctement, vos bijoux en métal Rubedo® dureront plusieurs générations.

 

Entretien du métal Rubedo® 

Tout comme l’argent 925 millièmes, le métal Rubedo® peut ternir, notamment lorsqu’il est exposé à un air salé ou lorsqu’il entre en contact avec des produits contenant du soufre, tels que les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Pour faire disparaître le noircissement ou les traces de doigts du métal Rubedo®, utilisez un produit à polir l’argent de Tiffany ou d’une autre marque de qualité. Certains produits à polir de type « trempage » contiennent des produits chimiques agressifs et sont à éviter. Le nettoyage électrolytique (papier aluminium, sel et bicarbonate de sodium dans un liquide aqueux) n’est pas conseillé.

 

Tout d’abord, utilisez un chiffon doux ou une éponge pour appliquer le produit à polir. Frottez chaque pièce doucement, mais fermement dans le sens de la longueur, de manière uniforme. Lavez dans de l’eau savonneuse en vérifiant que tout le produit à polir a été enlevé. Rincez abondamment dans de l’eau chaude, séchez soigneusement et polissez délicatement à l’aide d’un chiffon doux.

 

Rangement des objets en métal Rubedo®

Une fois nettoyé et poli, le métal Rubedo® doit être conservé et rangé correctement. Nos pochettes en flanelle Tiffany Blue® le protègeront de l’abrasion et, dans une certaine mesure, du ternissement. Les pochettes en tissu antioxydant sont aussi très efficaces contre le ternissement. En cas de climat humide, placez un petit sachet de cristaux absorbeurs d’humidité (par ex. : gel de silice) à l’intérieur de la pochette.

The Tiffany Archives rachète les pièces uniques et d’exception pour sa collection. Pour soumettre votre article à l’achat, merci d’envoyer des images nettes de l’objet, illustrant également les poinçons Tiffany, ainsi que le prix que vous en demandez à l’adresse suivante : Archives@Tiffany.com.

Tiffany vous propose des services de réalisation de monogrammes, gravures et gravures à la main. Vous pouvez choisir votre méthode de gravure favorite ; cependant, pour certains objets, nos experts en gravure ont déterminé la technique la plus appropriée à l’avance. 

 

Les tarifs sont les suivants : 

 

Monogramme : Un monogramme est un ouvrage traditionnel, consistant à personnaliser un article en y apposant les initiales de son propriétaire. Les monogrammes Tiffany sont gravés à la main pour un effet de véritable héritage unique. Trois lettres, tarif de monogramme par article de 70 $ (140 $ par paire de boutons de manchette). 

 

Gravure à la main : La gravure à la main consiste à tracer, à l’aide d’outils à main, un lettrage dans le métal. Une pièce gravée est un exemplaire unique qui porte la « griffe » de son graveur. Trois lettres, tarif de gravure par article de 50 $ (100 $ par paire de boutons de manchette). 

 

Gravure classique : Cette méthode fait appel à la technologie pour inscrire des lettres, reproduisant avec précision nos styles les plus populaires. Trois lettres, tarif de gravure par article de 35 $ (70 $ par paire de boutons de manchette). 

 

 

Styles de gravure

Les créations commandées sur Tiffany.com peuvent être gravées de trois initiales maximum dans l’un de nos styles les plus populaires : Caractères d’imprimerie, caractères latins, cursives, cursives élégantes et italique. La gravure est réalisée en lettres majuscules. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore graver de chiffres ni de ponctuation sur les articles commandés sur notre site Internet. Pour plus d’options ou pour obtenir des informations et de l’aide sur votre gravure personnalisée, rendez-vous dans la boutique Tiffany & Co. la plus proche de chez vous ou appelez-nous au 0805 542 326. 

 

Les gravures sont effectuées en lettres majuscules uniquement. Veuillez noter que les retours et échanges ne sont pas acceptés pour les articles gravés. Veuillez compter un délai de 1 à 2 jours supplémentaires pour la livraison d’objets gravés standards et de 3 à 4 jours supplémentaires pour la livraison d’objets gravés à la main.

Tiffany & Co. vous offre les frais de livraison pour tout article que vous souhaitez retourner. Il vous suffit de cliquer ici pour les Retours TCO RSC afin d’imprimer une étiquette d’expédition. Ensuite, déposez votre colis dans le site UPS ou FedEx le plus proche de chez vous, en fonction de l’étiquette dont vous disposez.

 

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Pour tout achat effectué en boutique ou après le 1er février 2020, la politique de délai de retour de 30 jours sera prolongée à 30 jours après la date à laquelle la boutique rouvre ses portes. Les achats en ligne disposent d’une politique de délai de retour de 60 jours pour les achats effectués à partir du 1er février 2020, jusqu’à nouvel ordre. Veuillez prévoir un retard dans le traitement des retours en ligne.

 

Les articles peuvent faire l’objet d’un avoir ou d’un échange aux États-Unis à condition d’être retournés en état apte à la revente et accompagnés d’un ticket de caisse. Certaines conditions s’appliquent. Le parfum doit être retourné dans son emballage d’origine (autocollants inclus) et en parfaite condition de revente.

 

L’acheteur recevra un remboursement sur demande si le paiement a été reçu. Les personnes ayant reçu un article en cadeau ont droit à un avoir non remboursable sur la marchandise. Les remboursements en espèces ne sont pas disponibles pour les articles retournés dans des points de vente. Pour retourner ou échanger votre cadeau, veuillez suivre les instructions incluses dans votre colis.