null

2023

Tiffany & Co. dévoile son flagship The Landmark à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue. Constitué de 10 étages, il abrite une myriade de créations inédites, de diamants éblouissants, de pierres somptueuses et d’œuvres sur mesure réalisées par les artistes les plus renommés au monde.
Tiffany & Co. 2023 : notre initiative pour un approvisionnement responsable en diamants
2023
À l’occasion de la grande réouverture du flagship The Landmark, le légendaire Tiffany Diamond est mis en scène sur une monture réinventée dont le design s’inspire de la broche emblématique « Bird on a Rock » signée Jean Schlumberger.
Tiffany Lock
Tiffany Knot
2021
2021
Symbole d’une ère nouvelle où l’amour s’affirme avec audace, la bague de fiançailles pour hommes Charles Tiffany Setting est née.
2021
2021
La vente aux enchères historique d’une montre Patek Philippe Nautilus réf. 5711, ornée d’un cadran Tiffany Blue®, a récolté plus de 6,5 millions de dollars au profit de The Nature Conservancy.
2021 ABOUT LOVE
2021
La campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et JAY-Z immortalise la beauté de l’amour au fil du temps et sous toutes ses formes.
2020
2018
2017
2017
Lancement de Tiffany HardWear. Inspirée d’un design d’archives de Tiffany, cette collection incarne la puissance et l’esprit novateur de la ville de New York.
2015
2015
Forte de son héritage en matière de durabilité, la Maison Tiffany & Co. s’engage aux côtés d’autres grandes entreprises à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
2014
2001
2000
2000
La création de la Fondation Tiffany & Co. renforce l’engagement de l’entreprise en faveur de la préservation des précieux paysages marins et terrestres de la planète. À ce jour, la Fondation a accordé plus de 100 millions de dollars de subventions.
1987
1987
Les orfèvres de Tiffany façonnent pour la première fois les trophées de l’US OPEN pour la United States Tennis Association. Actuellement, la Maison est chargée de la fabrication de pas moins de cinq trophées de tennis dans le cadre de l’US OPEN, qui se tient chaque année à New York.
1980
1980
Lancement de la première collection de Paloma Picasso pour Tiffany. Inspirée des graffitis sur les immeubles new-yorkais des années 70, la collection Graffiti de Paloma Picasso transpose le street art en bijoux.
1979
1979
John Loring est nommé directeur de création. Il donnera le ton de la création Tiffany pour les quarante prochaines années.
1977
1974
1974
1974
Elsa Peretti rejoint Tiffany et révolutionne la création joaillière avec son esthétique sculpturale et sa sensibilité moderne, incarnées entre autres par sa manchette Bone emblématique. Sous sa direction, l’argent 925 millièmes atteint un nouveau statut glamour, tandis que sa collection Diamonds by the Yard® présente des créations en diamant pouvant être portées au quotidien.
1969
1969
Lancement du porte-clés Return to Tiffany™. Chaque modèle vendu est enregistré avec un numéro de série unique. En cas de perte, il peut ainsi être renvoyé au flagship Tiffany de la Cinquième Avenue et rendu à son propriétaire. Son design emblématique inspirera l’une des collections les plus célèbres de Tiffany.
1968
1967
1961
1961

Tiffany fait ses débuts au cinéma dans l’emblématique Diamants sur canapé avec Audrey Hepburn®. Devenu instantanément un classique hollywoodien, il s’agit du tout premier film tourné dans le flagship de Tiffany, suivi par Nuits blanches à Seattle en 1993 et Fashion Victime en 2002.

Audrey Hepburn®—La marque et l’image sont la propriété de Sean Hepburn Ferrer et Luca Dotti—Tous droits réservés.

1956
1956
Le créateur légendaire Jean Schlumberger rejoint Tiffany, marquant un tournant dans l’univers de la création joaillière. Ses créations somptueuses et empreintes de fantaisie sont très prisées pour leur façon ludique d’utiliser les diamants et les pierres éclatantes.
1955
1955

Gene Moore rejoint Tiffany et transforme les vitrines du flagship de New York en tableaux magiques invitant à l’aventure, au romantisme et à la légèreté. Ses collaborations créatives avec de célèbres artistes attirent un public venu du monde entier.


Photographe Ricky Zehavi

1940
1910
1902
1902
Découverte de la kunzite, baptisée ainsi en l’honneur du Dr George F. Kunz, chef gemmologue de Tiffany. Tiffany est le premier joaillier à compter un gemmologue parmi ses collaborateurs.
1902
1902
Louis Comfort Tiffany, le fils de Charles Lewis Tiffany, devient le premier directeur de création officiel de la Maison. Personnage influent du mouvement Art nouveau, l’esthétique naturaliste et colorée de Louis Comfort Tiffany se manifeste, entre autres, dans l’emblématique lampe « Glycine » et reste une inspiration majeure pour les designers actuels de Tiffany.
1887
1887
Charles Lewis Tiffany fait les gros titres lorsqu’il acquiert les joyaux de la couronne de France. Les joyaux sont sertis sur des créations Tiffany et vendus à la haute société américaine.
1886
1885
1877
1877
Charles Lewis Tiffany achète un diamant jaune fancy de 287,42 carats. L’année suivante, le diamant est taillé en une pierre de 128,54 carats et baptisé Tiffany Diamond. Il demeure l’un des plus gros et plus beaux diamants jaune fancy du monde à ce jour.
1868
1866
1862
1862
Le président Abraham Lincoln achète un collier et des boucles d’oreilles en perles Tiffany pour son épouse, qui les porte au bal d’investiture.
1853
1853
Charles Lewis Tiffany inaugure l’horloge Atlas haute de près de 3 m qui domine l’entrée de la boutique Tiffany. Aujourd’hui, cette horloge est toujours présente au-dessus de l’entrée du flagship The Landmark à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue, faisant d’elle la plus vieille horloge publique de la ville de New York.
1851
1848
1845
1845
Tiffany publie le premier catalogue de vente des États-Unis et initie le public américain aux produits de luxe. Aujourd’hui connu sous le nom de collection Blue Book, il présente les plus extraordinaires pièces de haute joaillerie de la Maison.
1837
1837
La première boutique Tiffany ouvre ses portes à New York. Le premier jour, les ventes atteignent un total de 4,98 dollars.
Découvrez la sélection par catégorie