Les vitrines magiques de Tiffany

Les vitrines magiques de Tiffany

Grand rêveur, le fondateur de Tiffany & Co., Charles Lewis Tiffany, avait compris très tôt que le besoin de rêver était universel. Depuis la création de la première boutique à New York en 1837, présenter des vitrines féériques est devenu une tradition qui fait la fierté de la Maison.

Photographe Ricky Zehavi
« Lorsqu’un passant admire une vitrine Tiffany, je voudrais qu’il s’y reprenne à deux ou trois fois. »
—Gene Moore
Breakfast at Tiffany’s
Breakfast at Tiffany’s

L’attractivité des vitrines de Tiffany a été immortalisée dans le film culte Diamants sur canapé. Le personnage principal, joué par Audrey Hepburn®, est attiré par la vitrine de la boutique Tiffany de la Cinquième Avenue à New York. « …La seule chose à faire, c’est de sauter dans un taxi et d’aller chez Tiffany. Ça me calme tout de suite. La paix et la majesté qui y règnent. Là, rien de mal ne peut vous arriver », déclare-t-elle.

Audrey Hepburn®—Marque commerciale et portrait détenus par Sean Hepburn Ferrer et Luca Dotti—Tous droits réservés.

this is random alt text
Une tradition perpétuée
Une tradition perpétuée

Aujourd’hui, les vitrines Tiffany du monde entier continuent d’allier art, sculpture, lumières et décors pour créer des tableaux pleins de fantaisie qui marquent la mémoire de tous les passants.

Les somptueuses vitrines de Noël, dévoilées en novembre, reflètent la magie des fêtes. Elles sont devenues un événement incontournable à New York, attirant des milliers de visiteurs chaque année.

En 2018, les vitrines mondialement célèbres de Tiffany ont fait l’objet d’un livre publié par Assouline, Windows at Tiffany & Co., qui met en avant la créativité de la scénographie des vitrines de la Maison. .

The Landmark
Tiffany présente son flagship The Landmark
Un nouveau chapitre s’ouvre à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue.