Tiffany & Co. au fil du temps

Tiffany Lock

2022

Lancement de la collection Tiffany Lock. Dans cette collection, un motif tiré des archives représentant un cadenas est transformé en symbole audacieux de vivre ensemble et d’inclusion.

2021


2020

2020

Tiffany & Co. lance le Parcours artisanal du diamant, et devient ainsi le premier joaillier de luxe mondial à indiquer les pays où sont travaillés ses diamants récemment achetés et certifiés d’un poids supérieur ou égal à 0,18 carat. 

2018

2018

Présentation de Tiffany True®, le premier nouveau modèle de bague de fiançailles Tiffany depuis près de dix ans.



2014

Naissance de la collection Tiffany T, l’icône d’une nouvelle ère. Cette collection incarne toutes les valeurs de Tiffany : courage, force et optimisme.

2001

Tiffany s’associe avec Pantone® pour créer « 1837 Blue » en l’honneur de la teinte Tiffany Blue® emblématique.



1977

Tiffany est invitée à créer le trophée du championnat de la NBA. Il mesure plus de 60 cm et pèse environ 7 kg.

1974

Tiffany présente la tsavorite, une gemme nommée en l’honneur du parc national de Tsavo où elle a été découverte, près de la frontière séparant le Kenya de la Tanzanie.



1968

Tiffany dévoile au public la tanzanite, une gemme découverte au pied du mont Kilimandjaro. Aucun autre gisement de tanzanite n’a été découvert à ce jour, ce qui en fait la seule gemme disponible uniquement dans un pays : la Tanzanie.

1967

Tiffany crée le trophée Vince Lombardi™ pour le premier Super Bowl® de la NFL®. Il pèse plus de 3 kg.



1940

Le flagship Tiffany ouvre ses portes à l’intersection de la 57e et de la Cinquième avenue, consacrant ainsi le quartier comme haut lieu du shopping à New York.

1910

Le Dr George F. Kunz présente la morganite au public américain et la baptise ainsi en l’honneur du financier et philanthrope J.P. Morgan. Découverte à Madagascar, cette gemme à la teinte rose à pêche est une variété rare de la famille des béryls.



1886

Charles Lewis Tiffany présente le Tiffany® Setting, la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Parfaitement conçue, sa monture à six griffes disparaît pour laisser flotter son diamant étincelant au-dessus de l’anneau, comme attiré vers la lumière. Le résultat est une bague somptueuse, symbole des plus belles histoires d’amour depuis plus de 130 ans.

1885

Tiffany redessine le grand sceau des États-Unis. Il apparaît encore à ce jour sur les billets américains, permettant à chacun de détenir une création Tiffany dans son portefeuille.



1868

Tiffany & Co. commence la création de bijoux en or, permettant ainsi aux Américains de s’offrir des pièces de luxe.

1866

Tiffany lance le Tiffany Timer, le premier chronomètre américain.



1851

Tiffany est la première société américaine à instituer la norme 925/1000 pour l’argent 925 millièmes, adoptée ultérieurement par les États-Unis.

1848

Tiffany devient une destination renommée pour les diamants lorsque Charles Lewis Tiffany achète les pierres précieuses des aristocrates européens et les ramène aux États-Unis, permettant ainsi à l’élite américaine d’acquérir pour la première fois de véritables joyaux directement dans leur pays. 



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