Les coulisses d’un design : La broche Méduse

Réinvention de la broche La Méduse de Jean Schlumberger, la broche Méduse rend hommage au chef-d’œuvre du créateur en lui donnant une nouvelle vie.
Des créations en mouvement

Des créations en mouvement

Travaillés pour évoquer des tentacules, l’or jaune 18 carats et les saphirs créent un mouvement de « danse » unique, une caractéristique des designs de Jean Schlumberger. Pour créer le dôme, les artisans ont serti des tanzanites aux côtés de pierres de lune et de diamants dans une monture incurvée unique en platine 950 millièmes. La lumière se reflète entre les pierres, accentuant l’iridescence et la luminosité des pierres de lune. Pour les tentacules en or jaune 18 carats ornés de saphirs taille baguette, les artisans experts de Tiffany ont reproduit la même gravure à la main que celle figurant sur la célèbre broche La Méduse de Jean Schlumberger, qui a inspiré cette nouvelle création.
« Nous avons préservé et amplifié les principes fondamentaux de l’esthétique de Jean Schlumberger, restant fidèles à notre héritage tout en le réinventant. Aujourd’hui, grâce au savoir-faire de nos artisans et aux innovations modernes, nous avons transformé l’impossible en possible. »
Nathalie Verdeille, directrice artistique, Tiffany & Co.
Les chiffres de l’art

Les chiffres de l’art

Fruit de 900 heures de travail, la broche Méduse réunit une palette de 45 pierres de lune taille cabochon d’un poids total supérieur à 46 carats, 77 tanzanites taille cabochon d’un poids total supérieur à 17 carats, 69 saphirs taille baguette d’un poids total supérieur à 8 carats, ornant des tentacules en or jaune 18 carats, et 185 diamants d’un poids total supérieur à 3 carats.
L’univers Haute Joaillerie de Tiffany

L’univers Haute Joaillerie de Tiffany

Avec Blue Book 2023 : Out of the Blue, découvrez les créatures fantastiques de l’océan, réinventées à partir des plus extraordinaires diamants et pierres au monde.