Les coulisses d’un design : le bracelet Anémone de mer

Expression moderne d’une création d’archives de Jean Schlumberger, le thème Anémone de mer du Blue Book 2023 : Out of the Blue présente un éventail de chefs-d’œuvre témoignant de l’expertise sans pareille des artisans de Tiffany & Co.
L’innovation au cœur du design

L’innovation au cœur du design

Le bracelet Anémone de mer est doté d’une monture innovante qui apporte aux diamants un effet de léger frémissement. Les diamants sont sertis en position inversée, avec leur extrémité pointue, ou colette, orientée vers l’extérieur. L’intérieur du bracelet est serti de turquoises taille cabochon pour évoquer la nature enveloppante de l’eau dans cette création entièrement articulée.
« Nous avons préservé et amplifié les principes fondamentaux de l’esthétique de Jean Schlumberger, restant fidèles à notre héritage tout en le réinventant. Aujourd’hui, grâce au savoir-faire de nos artisans et aux innovations modernes, nous avons transformé l’impossible en possible. »
Nathalie Verdeille, directrice artistique, Tiffany & Co.
Les chiffres de l’art

Les chiffres de l’art

Le bracelet Anémone de mer a nécessité 1 322 heures de travail et met en scène une palette de cinq tourmalines elbaïtes cuprifères bleues d’un poids total supérieur à 9 carats, 220 turquoises d’un poids total supérieur à 41 carats et 797 diamants d’un poids total supérieur à 82 carats.
L’univers Haute Joaillerie de Tiffany

L’univers Haute Joaillerie de Tiffany

Avec Blue Book 2023 : Out of the Blue, découvrez les créatures fantastiques de l’océan, réinventées à partir des plus extraordinaires diamants et pierres au monde.