Une histoire d’amour née en 1837
Tiffany Ginza

Une histoire d’amour née en 1837

Depuis près de deux siècles, Tiffany & Co. entretient des liens profonds et durables avec le Japon. Si la première boutique du pays a ouvert ses portes en 1972, cette relation a commencé bien avant. Au XIXe siècle, les créateurs de Tiffany & Co. s’inspirent des matériaux, techniques et formes typiques du Japon, reflétés ici dans un papier peint d’inspiration japonaise de cette époque. Aujourd’hui, l’ouverture de Tiffany Ginza témoigne de cette relation durable.
Années 1800
Années 1800
En 1837, dans la première boutique Tiffany & Co. située au 259 Broadway à New York, le fondateur Charles Lewis Tiffany propose des importations extraordinaires du monde entier, y compris des objets du Japon. À la fin du XIXe siècle, Edward C. Moore, directeur de la création et chef de l’atelier d’orfèvrerie de Tiffany & Co., introduit des techniques d’arts décoratifs japonais dans les couverts et les accessoires de la Maison, marquant une riche affinité culturelle entre Tiffany et le Japon.
1972

1972

Le Tiffany Salon, première boutique Tiffany & Co. au Japon, ouvre ses portes dans le grand magasin Nihonbashi Mitsukoshi en 1972. L’espace intérieur de la boutique s’inspire de l’esthétique du flagship de la Maison sur la Cinquième Avenue à New York.
1974

1974

La créatrice Elsa Peretti rejoint Tiffany & Co. en 1974. Elsa Peretti, profondément inspirée par la culture japonaise, crée des bijoux et des objets uniques à partir de matériaux tels que la laque, la soie et le bambou, fabriqués à la main selon des techniques anciennes avec l’aide d’artisans japonais réputés.
1996

1996

Tiffany & Co. ouvre sa première boutique à Ginza au 2-Chome, une boutique sur trois étages située à seulement 10 minutes à pied du nouveau flagship Tiffany Ginza.
2025

2025

Désormais ouvert, le nouveau flagship Tiffany Ginza inaugure une nouvelle ère pour Tiffany & Co. au Japon. Doté d’une façade remarquable inspirée de la célèbre lampe de table Wisteria de Louis Comfort Tiffany, ce flagship est un hommage époustouflant à l’héritage de la Maison.
Kimiko Fujimura
Susumu Kamijo
Découvrez Tiffany Ginza
Venez découvrir notre nouveau flagship extraordinaire, un monde de merveilles où l’art, la culture et le savoir-faire convergent.
Des expériences incomparables
Art, archives et architecture
Un nouvel univers Tiffany
Blue Box Café

Blue Box Café

Inspiré par l’illustre héritage de Tiffany & Co., le Blue Box Café par Natsuko Shoji offre une expérience culinaire unique grâce à un savant mélange d’artisanat, de culture et de cuisine.