Tiffany & Co.’s Tiffany Trophies by the Numbers

Depuis presque 160 ans, les artisans de Tiffany conçoivent à la main des trophées personnalisés, symbole prisé de réussite sportive.

 

Le travail d’orfèvrerie réalisé à l’atelier nécessite de nombreuses heures de conception, des centaines de kilogrammes de matériaux précieux et un dévouement artistique sans limites. Voici un aperçu des chiffres associés à certains des trophées les plus convoités de différents tournois sportifs.    

65 trophées

Chaque année, 65 trophées conçus par les artisans de l’atelier d’orfèvrerie de Tiffany à Rhode Island sont offerts pour rendre hommage à la grandeur de l’élite sportive.

Tiffany & Co. 65 Trophies Fact
Tiffany & Co. 16 Pounds Fact

7 kilogrammes

Conçu au sein de l’atelier d’orfèvrerie Tiffany, le trophée Larry O’Brien décerné à l’équipe vainqueur des finales de la NBA® pèse 7 kilogrammes. Celui-ci est fabriqué en vermeil composé d’argent 925 millièmes recouvert d’or 24 carats.

15 kilogrammes

En 2007, Tiffany a conçu le trophée FedExCup® en argent 925 millièmes de 15 kilogrammes et 34 centimètres de haut pour le PGA TOUR®. Celui-ci est décerné chaque année au vainqueur de la saison du championnat de la FedExCup® du PGA TOUR®.

Tiffany & Co. Sports and Trophies
Tiffany & Co. Sports and Trophies

30 drapeaux

C’est le nombre de drapeaux plaqués or, un pour chaque équipe de la ligue majeure de baseball, sur le trophée de la Major League Baseball®.