Le marathon TSC de New York

Le marathon TSC de New York

Depuis 1984, Tiffany & Co. fabrique à la main le trophée Samuel Rudin, décerné aux vainqueurs des catégories femme, homme et fauteuils roulants de la course. Environ trois mois de travail sont nécessaires pour réaliser ces plateaux en argent massif de 30 cm présentant une gravure émaillée du parcours du marathon, ainsi que l’inscription du nom du vainqueur. Tiffany fabrique en outre les médaillons en or qui les accompagnent, ainsi que les médaillons d’argent et de bronze décernés aux participants arrivés en deuxième et troisième positions.
La couronne des championnes ATHLOS

La couronne des championnes ATHLOS

Décernée chaque année aux gagnantes des six courses d’athlétisme du meeting ATHLOS à New York, la couronne des championnes ATHLOS témoigne d’un savoir-faire exceptionnel. Tiffany a créé le trophée pour l’événement en 2024. Sa fabrication a nécessité un total de 25 heures de travail sur une période de 10 semaines. Cette couronne en argent 925 millièmes mesure environ 11 cm de haut et 18 cm de diamètre, pour un poids de 680 g.
Le marathon de Shanghai

Le marathon de Shanghai

Tiffany & Co. est fière de fabriquer les trophées du marathon de Shanghai, l’une des courses sur route les plus prestigieuses de Chine. Méticuleusement fabriquées à la main en or 18 carats, en argent 925 millièmes et en bronze, les récompenses des première, deuxième et troisième places nécessitent près de quatre mois de travail dans l’atelier d’orfèvrerie de Tiffany. Le trophée en argent 925 millièmes et vermeil 24 carats mesure environ 46 cm de haut, 13 cm de large et 13 cm de long, pour un poids de 1,4 kg. La Maison réalise également les médaillons d’or, d’argent et de bronze attribués aux trois coureurs hommes et femmes terminant en tête de la course.