1995
Une nouvelle mine d’or menace l’écosystème du parc national de Yellowstone. Nous demandons instamment au ministère américain de l’intérieur d’y mettre un terme.
1999
Nous sommes à la tête des efforts déployés pour que les États-Unis participent au programme de certification du Processus de Kimberley pour réduire la circulation des « Blood Diamonds », ou diamants issus de zones de conflits.
2000
La Fondation Tiffany & Co. est créée pour concentrer les efforts philanthropiques de la maison.
2002
Tiffany & Co. crée Laurelton Diamonds Inc., une filiale à 100 % chargée de gérer sa chaîne d’approvisionnement mondiale en diamants.
Nous mettons en place des avantages pour les partenaires domestiques aux États-Unis, puis nous étendons notre couverture médicale pour les employés basés aux États-Unis afin d’inclure des avantages liés à l’affirmation des personnes transgenres ainsi que des avantages liés à l’adoption internationale et à la gestation pour autrui.
2003
En soutien à la loi américaine sur la liberté et la démocratie en Birmanie, nous cessons d’acheter des pierres précieuses en provenance du Myanmar (Birmanie) afin de protéger les droits de l’homme.
2004
Tiffany cesse de vendre des bijoux en corail pour contribuer à la préservation de la vie dans les océans et exhorte les autres joailliers à faire de même.
Nous demandons également au Service des forêts des États-Unis (U.S. Forest Service) à ne pas accorder de permis pour le projet d’exploitation de la mine de Rock Creek, située dans le Cabinet Mountains Wilderness au Montana.
2006
Les premiers projets solaires sont installés dans deux des installations de Tiffany dans le New Jersey, puis en République dominicaine, au Cambodge et dans le Rhode Island.
2009
Nous sommes le premier joaillier à nous opposer au projet de la mine de Pebble dans la baie de Bristol, en Alaska.
2011
Nous adhérons au Pacte mondial des Nations Unies, en s’engageant à aligner les pratiques de l’entreprise sur les principes universels du développement durable.
2015
Tiffany & Co. se joint à d’autres sociétés de premier plan pour s’engager en faveur de la neutralité carbone dans ses propres opérations d’ici 2050.
Nous lançons « Will You », la première campagne publicitaire de la Maison à mettre en scène un couple de même sexe.
2017
Nous lançons la collection Tiffany Save the Wild pour aider à protéger les éléphants, les rhinocéros et les lions menacés d’extinction. 100 % des bénéfices de la collection, soit plus de 10 millions de dollars, sont reversés au Wildlife Conservation Network.
Tiffany & Co. adhère aux Principes d’autonomisation de la femme lancés par l’ONU.
2018
Après dix années de collaboration, l’IRMA (Initiative for Responsible Mining Assurance) publie la norme pour l’exploitation minière responsable, pionnière en la matière. Tiffany & Co. est un membre fondateur du comité de pilotage de l’IRMA et, comme toujours, nous continuons à encourager les changements positifs dans l’industrie.
2019
Dans le cadre de notre initiative pour un approvisionnement responsable en diamants, nous nous engageons à fournir des informations sur la provenance (pays ou région d’origine) de chaque nouveau diamant que nous sertissons et qui a été certifié.
Nous renforçons notre code de conduite des fournisseurs et le rendons public, avec des traductions disponibles en 16 langues. L’année suivante, nous lançons notre Code des fournisseurs, qui détaille nos attentes à l’égard de nos fournisseurs.
Tiffany & Co. lance les groupes-ressources d’employés répartis en 12 sections dans quatre pays, notamment les groupes Multiculturalisme, Femmes, LGBTQIA+ et Étapes de la vie.
L’entreprise lance la formation sur les préjugés inconscients pour tous les employés de Tiffany à l’échelle mondiale.
2020
La Fondation Tiffany & Co. fête son 20e anniversaire. Elle a octroyé plus de 100 millions de dollars de subventions depuis sa création.
Nous lançons le Parcours artisanal du diamant, et devenons ainsi le premier joaillier de luxe mondial à révéler à ses clients les pays où sont travaillés ses diamants récemment achetés et certifiés.
Pour nous guider et inspirer notre secteur, nous avons fixé nos objectifs de développement durable pour 2025. En accord avec les objectifs mondiaux des Nations Unies, nous cherchons à relever les défis sociétaux les plus importants identifiés par la communauté internationale.
2021
La vente aux enchères historique d’une montre Philippe Patek Nautilus Ref. 5711, ornée d’un cadran Tiffany Blue®, a récolté plus de 6,5 millions de dollars américains en soutien à The Nature Conservancy. Ce don contribue aux efforts de conservation dans cinq régions majeures confrontées à la double crise du changement climatique et de l’appauvrissement de la biodiversité.
2022
Tiffany & Co. s’engage à atteindre des émissions nulles de gaz à effet de serre pour l’ensemble de ses activités et de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2040, soit 10 ans plus tôt que l’objectif fixé lors de l’accord de Paris sur le climat. Cette promesse correspond à la norme Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi), la principale institution mondiale en matière de réduction des émissions des entreprises.
Lancement de Tiffany Atrium, une plateforme destinée à favoriser l’impact social et qui a pour but d’offrir des opportunités professionnelles aux communautés historiquement sous-représentées.
2023
Notre Code de conduite est actualisé pour s’aligner sur celui de LVMH, garantissant ainsi une base éthique commune à toutes les Maisons.
Le Landmark, situé à l’angle de 57th Street et de la Cinquième Avenue, ouvre ses portes avec la réalisation d’investissements importants dans des initiatives de premier plan en matière d’environnement, de santé et de bien-être. Le magasin est certifié Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Gold et WELL Platinum.
Découvrez le développement durable chez Tiffany & Co.
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