Diversité, égalité et inclusion

Diversité, équité, inclusion et appartenance

Chez Tiffany, nous pensons que l’inclusion ne devrait jamais être un luxe. Nous plaçons nos collaborateurs, nos clients et nos communautés au centre de tout ce que nous faisons pour rendre le rêve Tiffany accessible à tous, partout. Notre stratégie mondiale en matière de diversité, d’équité, d’inclusion et d’appartenance (DEIA) repose sur trois piliers fondamentaux : Talent, Culture et Marque.
Talent

Talent

Nous créons et favorisons activement une culture qui accueille la diversité à bras ouverts et nous sommes convaincus que la pluralité de perspectives et d’expériences constitue une force supplémentaire pour notre entreprise. Nos 14 000 employés sont répartis dans plus de 40 pays et représentent plus de 70 nationalités. Nous nous efforçons de diversifier nos effectifs à travers des pratiques de recrutement inclusives et nous mettons tout en œuvre pour permettre à tous nos employés de réussir en leur assurant un traitement équitable et en contribuant à l’élimination des barrières institutionnelles à l’égalité des chances.

Culture

Nous instaurons un environnement de travail inclusif où les employés se sentent valorisés et où les dirigeants s’engagent à adopter des comportements inclusifs de manière à créer des espaces sûrs et accueillants pour leurs équipes. Nous accordons une importance particulière au calendrier DEIA et aux événements significatifs pour nos employés, et nous évaluons régulièrement nos politiques et nos avantages salariaux pour nous assurer qu’ils répondent aux besoins de nos employés actuels et futurs.
Culture
GRE

Groupes-ressources d’employés

Nos groupes-ressources d’employés (GRE) sont des groupes dirigés par des employés volontaires et formés autour de centres d’intérêt communs, offrant ainsi aux employés la possibilité de s’impliquer davantage, d’apprendre les uns des autres et de partager ouvertement de nouvelles idées en vue d’influencer les activités de l’entreprise. Fondé en 2019, notre GRE comprend des femmes, des personnes LGBTQIA+, des personnes multiculturelles, des parents qui travaillent et des personnes en situation de handicap.

Tiffany Cares

Nous sommes fiers de soutenir les efforts philanthropiques de nos employés, qu’ils soient grands ou petits, par le biais de Tiffany Cares, où nous égalons les dons des employés (dollar pour dollar) et les heures de bénévolat personnel (20 $/heure) au profit d’organisations caritatives éligibles ou équivalentes au niveau local. Nous organisons tout au long de l’année des activités de bénévolat pour nos employés et, en 2022, nous avons soutenu collectivement plus de 500 organisations à but non lucratif.
Tiffany Cares
Marque

Marque

Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’influencer positivement le changement dans notre secteur. Tiffany & Co. s’engage en faveur de la diversité des fournisseurs, en offrant des opportunités commerciales aux fournisseurs qui, autrement, pourraient être exclus. Notre objectif est que d’ici 2025, 20 % de nos fournisseurs américains soient des fournisseurs diversifiés et que parmi ces derniers, au moins la moitié détienne une labellisation Diversité. Les fournisseurs désireux de transmettre des informations sur leur entreprise peuvent consulter notre FAQ sur la diversité des fournisseurs ou nous contacter à l’adresse SupplierDiversity@tiffany.com.

Tiffany Atrium

Lancée en juillet 2022, Tiffany Atrium est une plateforme destinée à favoriser l’impact social, qui vise à développer les opportunités professionnelles pour les communautés historiquement sous-représentées grâce à ses principaux piliers : la créativité, l’éducation et la communauté.
Marque
Suivi de nos progrès

Suivi de nos progrès

Notre engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion est pérenne ; c’est un parcours que nous entreprenons tous ensemble pour faire du rêve Tiffany une réalité pour les générations à venir. Nous sommes fiers d’avoir été récompensés pour nos efforts jusqu’à présent par des prix tels que le Best Place to Work for LGBTQIA+ Equality et le Seramount Community Impact ERG Award, mais nous savons qu’il nous reste encore beaucoup à faire.