Mécénat

Mécénat

Tiffany & Co. a une responsabilité envers ses communautés et la planète. Nous sommes fiers de soutenir des causes importantes dans le monde entier grâce au mécénat d’entreprise de Tiffany & Co., la Fondation Tiffany & Co. et Tiffany Cares.
Mécénat d’entreprise
Mécénat d’entreprise
Chez Tiffany & Co., nous exploitons le pouvoir de nos produits pour collecter des fonds et sensibiliser le public à des causes importantes dans le monde entier. Par exemple, en 2021, la vente aux enchères historique d’une montre Patek Philippe Nautilus Ref. 5711, ornée d’un cadran Tiffany Blue®, a récolté plus de 6,5 millions de dollars au profit de The Nature Conservancy. Ce don est venu appuyer les efforts de conservation dans cinq régions confrontées à la double crise du changement climatique et de l’appauvrissement de la biodiversité.
La Fondation Tiffany & Co.
Depuis 2000, la Fondation Tiffany & Co. a octroyé plus de 100 millions de dollars en soutien à des organisations du monde entier dans les domaines de la préservation des récifs coralliens, de l’exploitation minière responsable, des parcs urbains et des arts décoratifs. Avec plus de vingt ans d’existence, la Fondation Tiffany & Co. se consacre à la protection des océans.
La Fondation Tiffany & Co.
Protection des océans et des récifs coralliens
Protection des océans et des récifs coralliens
Notre engagement en faveur de la protection des océans est au cœur de l’activité de Tiffany & Co. Il y a près de vingt ans, nous avons pris la décision de ne plus utiliser de corail dans nos produits et nous avons encouragé d’autres joaillers à faire de même, afin de sensibiliser les clients sur le sujet. La Fondation Tiffany & Co. consolide ces efforts et, depuis l’an 2000, a versé plus de 38 millions de dollars à des organisations qui agissent en faveur de la préservation des coraux et du milieu marin. L’une des priorités de la Fondation est de soutenir la création et l’extension des aires marines protégées. À ce jour, les bénéficiaires des subventions de la Fondation ont contribué à protéger plus de 11 millions de kilomètres carrés d’océan dans 30 pays, de Hawaï aux Caraïbes et de l’Australie au Triangle de Corail.