L’opulence galvanisée

Ce prodigieux chef-d’œuvre de haute joaillerie s’inspire d’un magnifique collier présenté pour la première fois par Tiffany & Co. à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1939. Au centre de cette création brille une gemme d’exception éblouissante : le diamant Empire, nommé en hommage à l’État de New York ; grâce à un concept ingénieux, il peut aussi être monté sur une bague.
Un travail de longue haleine
Un travail de longue haleine
Pendant plus de deux ans, nos artisans ont travaillé à la main pour concrétiser la nouvelle vision du collier de l’Exposition Universelle et sa conversion en bague. Serti de diamants d’un poids total supérieur à 100 carats (353 diamants taille brillant et 224 diamants taille baguette sur mesure), il met en scène le diamant Empire de plus de 80 carats.
L’Art déco dans toute sa splendeur
L’Art déco dans toute sa splendeur
Présenté pour la première fois à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1939, organisée sur le thème du « Monde de demain », le collier d’origine était orné d’une aigue-marine de 200 carats sur une silhouette symétrique de style Art déco que l’on retrouve dans le nouveau design.
Uniquement chez Tiffany
Uniquement chez Tiffany
Obtenu auprès d’une filière responsable au Botswana, taillé et poli en Israël et serti à New York, le diamant Empire reflète l’importance majeure que nous accordons depuis longtemps à la traçabilité. Chez Tiffany & Co., la source de chaque diamant certifié est entièrement traçable jusqu’à son origine, ainsi que les lieux où sont effectués la taille, le polissage et le sertissage du diamant. Nous sommes en mesure d’indiquer à tous nos clients le parcours intégral de nos diamants, un engagement qui nous distingue des autres joailliers.
Des créations incomparables
Découvrez l’univers de la Haute Joaillerie de Tiffany.
alt="Haute Joaillerie Tiffany & Co. "
Haute Joaillerie
Bijoux Jean Schlumberger
Jean Schlumberger by Tiffany
Découvertes éblouissantes Tiffany & Co.
Des découvertes éblouissantes