Charles Lewis Tiffany

Charles Lewis Tiffany

Entrepreneur visionnaire, Charles Lewis Tiffany vouait une grande passion à la recherche des pierres les plus rares et les plus extraordinaires. Avec l’ouverture de Tiffany & Co. à New York en 1837 comme boutique d’articles de luxe et de papeterie, il a défini le luxe tel que nous le connaissons aujourd’hui. Dans les années 1840, M. Tiffany a acquis des bijoux auprès d’aristocrates français, marquant ainsi la première apparition de pierres de prestige aux États-Unis. Couronnée alors comme « les rois du diamant » par la presse, la Maison ne faillit pas à sa réputation aujourd’hui.
Des bijoux de renommée mondiale
Des bijoux de renommée mondiale

Le Tiffany Diamond est l’un des plus gros et des plus célèbres diamants jaunes Fancy du monde. Découverte en 1877 en Afrique du Sud, cette pierre d’un poids brut de 287,42 carats a été rachetée l’année suivante par Charles Lewis Tiffany. Taillé en une pierre de 128,54 carats afin d’en sublimer la beauté et non le poids, le Tiffany Diamond incarne la vision artistique, l’esprit d’innovation et le savoir-faire de Tiffany. Porté par seulement quatre femmes à ce jour, il a été mis en scène dans cinq créations différentes, chacune marquant un jalon important de l’histoire de la Maison.

Connu pour proposer à ses clients les pierres les plus spectaculaires au monde, Charles Lewis Tiffany a consolidé cette réputation en achetant près d’un tiers des joyaux de la couronne de France lors d’une vente aux enchères au Louvre en 1887.

Le symbole mondial de l’amour
Le symbole mondial de l’amour
Charles Lewis Tiffany a été le premier joaillier à faire de la bague en diamant un symbole d’amour. Il crée en 1886 le Tiffany® Setting, la bague de fiançailles la plus emblématique au monde. Réalisée avec la plus grande précision pour laisser flotter le diamant au-dessus de l’anneau, elle est le symbole des plus belles histoires d’amour depuis plus de 130 ans. Cette innovation a fait de Tiffany & Co. plus qu’une maison de joaillerie, mais bel et bien une référence en matière de créations intemporelles, de savoir-faire inégalé et d’hommage à l’amour.
Tiffany présente son flagship The Landmark
Tiffany présente son flagship The Landmark
Un nouveau chapitre s’ouvre à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue.