Rapport 2023 de développement durable chez Tiffany & Co.
Nous sommes fiers de partager nos progrès par rapport à nos objectifs de développement durable dans notre nouveau Rapport de développement durable 2023, mis en évidence ci-dessous :
•Nous avons obtenu une traçabilité de près de 100 % pour tous les diamants certifiés récemment achetés de 0,18 carat et plus. Nous avons été le premier joaillier de luxe à partager ce niveau de transparence avec nos clients, à savoir où sont taillés, polis, classés et sertis nos diamants. De ce fait, nous sommes fiers de partager notre engagement envers une chaîne de valeur responsable.
•Tiffany & Co. a été la première marque de joaillerie de luxe à recevoir la validation SBTi (Science Based Targets initiative) pour son objectif de zéro émission nette. Notre objectif d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2040 est basé sur les dernières avancées scientifiques en matière de climat et répond au besoin critique de maintenir un réchauffement à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels, conformément à l’Accord de Paris.
•La préservation de l’océan est ancrée dans l’héritage de Tiffany & Co. et nous tient à cœur. Rétrospectivement, nous avons été le premier grand joaillier à cesser l’approvisionnement en corail pour les bijoux. La Fondation Tiffany & Co., par le biais de ses subventions, a soutenu la création et la mise en œuvre de plus de 30 aires marines protégées, couvrant ainsi plus de 13 millions de kilomètres carrés (environ 1,5 fois la taille des États-Unis) dans les cinq océans du monde.
Chez Tiffany & Co., nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’être à l’avant-garde du luxe durable. Nous nous mettons au défi de respecter les normes les plus élevées en matière d’entreprise responsable, nous nous efforçons d’assurer une transparence maximale concernant les lieux où nos produits sont fabriqués, nous nous efforçons continuellement de réduire les émissions de carbone sur l’ensemble de notre chaîne de valeur et de défendre la conservation des océans pour un impact maximal sur le climat et la biodiversité. Nous mettrons tout en œuvre pour continuer à réaliser des progrès significatifs en matière de traçabilité, de climat et de conservation dans les années à venir.