L’exploitation d’une nouvelle mine d’or menace l’écosystème du parc national de Yellowstone. Nous demandons instamment au Département de l’Intérieur des États-Unis d’y mettre un terme.
1999
Nous militons activement pour que les États-Unis participent au programme de certification du Processus de Kimberley pour réduire la circulation des diamants de la guerre.
2000
La Fondation Tiffany & Co. est créée pour concentrer les actions de mécénat de la Maison.
2002
Tiffany & Co. crée Laurelton Diamonds Inc., une filiale en propriété exclusive chargée de gérer sa chaîne d’approvisionnement mondiale en diamants.
Nous mettons en place des avantages pour les conjoints aux États-Unis, puis nous étendons notre couverture médicale pour les employés basés aux États-Unis aux prestations liées aux parcours de transition des personnes transgenres, à l’adoption et à la gestation pour autrui.
2003
En soutien à la loi américaine sur la liberté et la démocratie en Birmanie, nous cessons d’acheter des pierres précieuses en provenance du Myanmar (Birmanie) afin de protéger les droits humains.
2004
Tiffany cesse de vendre des bijoux en corail pour contribuer à la préservation des écosystèmes marins et exhorte les autres joailliers à faire de même.
Nous demandons également au Service des forêts des États-Unis (U.S. Forest Service) à ne pas accorder de permis pour le projet d’exploitation de la mine de Rock Creek, située dans les Cabinet Mountains au Montana.
2006
Dans le New Jersey, deux sites de Tiffany accueillent les premiers projets d’énergie solaire de l’entreprise. L’installation de panneaux solaires est ensuite étendue à nos sites en République dominicaine, au Cambodge et dans le Rhode Island.
2009
Nous sommes le premier joaillier à nous opposer au projet de la mine de Pebble dans la baie de Bristol, en Alaska.
2011
Nous adhérons au Pacte mondial des Nations Unies, en nous engageant à aligner les pratiques de l’entreprise sur les principes universels du développement durable.
2015
Tiffany & Co. s’engage aux côtés d’autres grandes entreprises à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Nous lançons « Will You? », la première campagne publicitaire de la Maison à mettre en scène un couple de même sexe.
2017
Nous lançons la collection Tiffany Save the Wild pour aider à protéger les éléphants, les rhinocéros et les lions menacés d’extinction. La totalité des bénéfices de la collection, soit plus de 10 millions de dollars, sont reversés au Wildlife Conservation Network.
Tiffany & Co. adhère aux Principes d’autonomisation des femmes définis par l’ONU.
2018
Après dix années de collaboration, l’IRMA (Initiative for Responsible Mining Assurance) publie la norme pour l’exploitation minière responsable, pionnière en la matière.
Tiffany & Co. est un membre fondateur du comité de pilotage de l’IRMA et, comme toujours, nous continuons à encourager les changements positifs dans l’industrie.
2019
2019
Dans le cadre de notre initiative pour un approvisionnement responsable en diamants, nous nous engageons à fournir des informations sur la provenance (pays ou région d’origine) de chaque diamant certifié récemment acheté que nous sertissons.
Nous renforçons notre code de conduite des fournisseurs et le rendons public, avec des traductions disponibles en 16 langues. L’année suivante, nous publions un document détaillant nos attentes à l’égard de nos fournisseurs.
Tiffany & Co. lance les groupes-ressources d’employés répartis en 12 sections dans quatre pays, notamment les groupes Multiculturalisme, Femmes, LGBTQIA+ et Étapes de la vie.
L’entreprise lance des formations sur les préjugés inconscients pour tous les employés de Tiffany à l’échelle mondiale.
2020
La Fondation Tiffany & Co. fête son 20e anniversaire. Elle a octroyé plus de 100 millions de dollars de subventions depuis sa création.
Nous lançons le Parcours du diamant Tiffany et devenons ainsi la première grande maison de joaillerie de luxe à indiquer à ses clients les pays où sont travaillés ses diamants récemment achetés et certifiés.
Nous fixons nos objectifs de développement durable pour 2025, à la fois pour orienter notre stratégie et inspirer les autres acteurs de l’industrie. En accord avec les Objectifs mondiaux des Nations Unies, nous cherchons à relever les défis sociétaux les plus importants identifiés par la communauté internationale.
2021
La vente aux enchères historique d’une montre Patek Philippe Nautilus Ref. 5711, ornée d’un cadran Tiffany Blue®, a récolté plus de 6,5 millions de dollars au profit de The Nature Conservancy. Ce don vient appuyer les efforts de conservation dans cinq régions confrontées à la double crise du changement climatique et de l’appauvrissement de la biodiversité.
2022
Tiffany & Co. s’engage à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre pour l’ensemble de ses activités et de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2040, soit 10 ans plus tôt que l’objectif fixé par l’accord de Paris sur le climat. Cet engagement est rendu possible par une organisation mondiale de premier plan qui s’efforce de réduire les émissions des entreprises. Initiative Science-Based Targets
(SBTi) Elle répond aux critères de zéro émission nette.
La plateforme Tiffany Atrium, consacrée à l’impact social, est lancée. Elle a pour but d’offrir des opportunités professionnelles aux communautés historiquement marginalisées.
2023
Notre Code de conduite est actualisé pour s’aligner sur celui de LVMH, garantissant ainsi une base éthique commune à toutes les Maisons.
The Landmark, situé à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue, ouvre ses portes avec la réalisation d’investissements importants dans des initiatives d’envergure en matière d’environnement, de santé et de bien-être. Le magasin obtient les certifications Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Gold et WELL Platinum.
Tiffany & Co. annonce l’initiative Love For Our Oceans avec le lancement de bracelets cordons Smile T par Tiffany, dont les cordons en fibres REPREVE® Our Ocean™ sont entièrement fabriqués à partir de bouteilles en plastique récupérées sur le littoral. La Maison s’engage à verser au moins 1 million de dollars à The Nature Conservancy pour soutenir son objectif de conservation de quatre milliards d’hectares d’océans d’ici 2030.
Cette initiative reflète l’engagement de longue date de Tiffany & Co. à contribuer à la protection de la planète et à la préservation de la beauté du monde naturel.