Réinventé avec art

Réinventé avec art

Ces pièces s’inspirent d’une broche en diamants et perles créée par Jean Schlumberger pendant sa première année chez Tiffany & Co. en 1956. Cette interprétation moderne reprend magnifiquement la version originale pour la transformer en une série de silhouettes texturées, notamment ces boucles d’oreilles en platine 950 millièmes et or jaune 18 carats ornées de rubis non traités d’un poids total supérieur à 4 carats.

Les chiffres de l’art

La bague Starfish a nécessité environ 270 heures de travail. Cette création en platine 950 millièmes est sertie d’un rubis non traité de plus de 6 carats, de 96 diamants taille rose et de 119 diamants taille brillant d’un poids total supérieur à 4 carats.
Les chiffres de l’art
« Les rubis dont nous avons fait l’acquisition pour le chapitre Starfish possèdent les qualités les plus recherchées pour ce type de pierre : une teinte rouge intense présentant une touche de fluorescence qui est sublimée par la grande pureté des pierres. L’absence de traitement, associée à la taille et la couleur rouge parfaitement assorties de ces rubis, en font des pierres d’une extrême rareté. Ils sont accompagnés de diamants taille rose et taille brillant pour une inspiration vintage avec une touche de modernité. »
—Victoria Wirth Reynolds, chef gemmologue, Tiffany & Co.