Diversité et intégration

Notre mission pour la diversité et l’intégration est de tirer pleinement parti du pouvoir de nos employés afin que Tiffany & Co. devienne la marque de luxe la plus ouverte en matière d’intégration. Pour mener à bien cette mission, nous déployons nos efforts autour des trois piliers de notre stratégie de diversité et d’intégration : les talents, la culture et la marque.


Attirer et encourager la diversité des talents

Le pilier « Talent » a pour objectif de développer la mixité de notre personnel et d’autres initiatives en faveur de la diversité et de l’intégration, afin de servir les intérêts de notre entreprise, de nos clients et des communautés. L’analyse et le développement de nos systèmes et processus liés aux talents sont indispensables pour nous permettre d’obtenir les points de vue variés nécessaires à la réussite et à l’innovation dans l’entreprise. En 2020, nous avons modifié notre méthode de recrutement afin de mieux appliquer les bonnes pratiques en matière de diversité et d’intégration et de réduire les préjugés qui empêchent les personnes de couleur d’accéder au marché du travail. En 2020, nous avons également continué à inscrire la diversité et l’intégration dans les programmes que nous proposons via notre plateforme TiffanyU. Le lancement d’un cours en ligne de sensibilisation aux préjugés inconscients dans le cadre de la procédure de recrutement des nouveaux employés et d’un programme de formation virtuelle visant à lutter contre les préjugés inconscients est l’une des priorités de notre entreprise. Depuis 2021, cette formation est proposée en plusieurs langues.


Culture

Notre pilier « Culture » s’emploie à mettre en place un lieu de travail favorisant l’intégration, où les employés se sentent valorisés à part entière et où les leaders montrent l’exemple en agissant de manière ouverte.

À cet effet, nous avons privilégié la création d’espaces sûrs et la possibilité pour nos employés de s’entretenir entre eux de manière constructive et ouverte. Nous continuons également à analyser les avantages et les politiques de notre entreprise et à les faire évoluer afin de répondre aux besoins en perpétuel changement de notre main d’œuvre à travers le monde. Nous effectuons régulièrement des contrôles pour savoir comment les employés se sentent au travail, et en 2020, le taux d’intégration des employés de Tiffany était de 80 %, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2018.


Marque

Ce pilier soutient notre volonté de devenir la marque de luxe la plus ouverte au monde à travers la mise en place d’une diversité réussie et de pratiques encourageant l’intégration, propices à l’épanouissement de notre entreprise. Chez Tiffany, cette disposition passe par le soutien de la diversité sur le lieu de travail et dans nos communautés en général. Nous croyons que cette conduite nous aidera à atteindre nos résultats commerciaux en élargissant notre impact et en facilitant l’accès à de nouvelles idées et points de vue.