Souvent imitée, jamais reproduite : Une bague Tiffany

Une bague Tiffany

En 1886, notre fondateur Charles Lewis Tiffany crée l’emblématique Tiffany® Setting, devenue la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Plus de 135 années se sont écoulées depuis, et nous n’avons cessé de respecter les critères les plus rigoureux en matière de savoir-faire, maintenant l’équilibre entre les techniques ancestrales et les innovations modernes.
Un niveau d’exigence inégalé
La taille et le polissage d’un diamant relèvent de l’art. C’est pourquoi Tiffany & Co. emploie dans ses ateliers près de 1 500  artisans maîtres de leur domaine. Ainsi, de la pierre brute au polissage final, un diamant Tiffany est examiné pas moins de 1 690 fois. Chez Tiffany & Co., nous taillons toujours le diamant de manière à privilégier sa beauté et non pas son poids en carats. Par conséquent, chaque diamant blanc taille brillant certifié et chaque diamant Tiffany True® que nous sertissons est classé « Triple Excellent ». Seule la Maison Tiffany & Co. sait comment travailler un diamant pour le rendre digne de votre histoire d’amour, une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère.
Une différence manifeste
Une différence manifeste
En tant que leader dans la traçabilité des diamants, nous ne nous contentons pas de respecter les normes du secteur : nous agissons pour donner l’exemple. Tiffany est le premier joaillier de luxe mondial à avoir indiqué les régions ou pays où sont travaillés ses diamants certifiés récemment achetés. En nous engageant à nous approvisionner de manière responsable, nous veillons à ce que nos activités aient un impact positif sur les communautés locales, le respect des droits humains et la protection de l’environnement.
Le Guide des diamants
Le Guide des diamants
Bagues de fiançailles
Bagues de fiançailles
Styles et montures
Styles et montures
La provenance des diamants
La provenance des diamants