Tiffany & Co. 2019 : notre initiative pour un approvisionnement responsable en diamants
2023
Tiffany & Co. dévoile son flagship The Landmark à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue. Constitué de 10 étages, il abrite une myriade de créations inédites, de diamants éblouissants, de pierres somptueuses et d’œuvres sur mesure réalisées par les artistes les plus renommés au monde.
Tiffany & Co. 2023 : notre initiative pour un approvisionnement responsable en diamants
2023
À l’occasion de la grande réouverture du flagship The Landmark, le légendaire Tiffany Diamond est mis en scène sur une monture réinventée dont le design s’inspire de la broche emblématique « Bird on a Rock » signée Jean Schlumberger.
Tiffany Lock
2022
Lancement de la collection Tiffany Lock. Dans cette collection, un motif tiré des archives représentant un cadenas est transformé en symbole audacieux de vivre-ensemble et d’inclusion.
Tiffany Knot
2021
Lancement de Tiffany Knot. Ses extrémités nouées représentent la force des liens humains.
2021
2021
Symbole d’une ère nouvelle où l’amour s’affirme avec audace, la bague de fiançailles pour hommes Charles Tiffany Setting est née.
2021
2021
La vente aux enchères historique d’une montre Patek Philippe Nautilus Ref. 5711, ornée d’un cadran Tiffany Blue®, a récolté plus de 6,5 millions de dollars au profit de The Nature Conservancy.
2021 ABOUT LOVE
2021
La campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et JAY-Z immortalise la beauté de l’amour au fil du temps et sous toutes ses formes.
2020
2020
Tiffany & Co. lance le Parcours du diamant Tiffany et devient ainsi le premier joaillier de luxe mondial à indiquer les pays où sont travaillés ses diamants récemment achetés et certifiés d’un poids supérieur ou égal à 0,18 carat.
2018
2018
Présentation de Tiffany True®, le premier nouveau modèle de bague de fiançailles Tiffany depuis près de dix ans.
2017
2017
Lancement de Tiffany HardWear. Inspirée par un design d’archives de Tiffany, cette collection incarne la puissance et l’esprit novateur de la ville de New York.
2015
2015
Forte de son héritage en matière de durabilité, la Maison Tiffany & Co. s’engage aux côtés d’autres grandes entreprises à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
2014
2014
Lancement de la collection Tiffany T, l’icône d’une nouvelle ère. Cette collection incarne des valeurs chères à Tiffany : courage, force et optimisme.
2001
2001
Tiffany s’associe avec Pantone® pour créer « 1837 Blue » en l’honneur de la teinte Tiffany Blue® emblématique.
2000
2000
La création de la Fondation Tiffany & Co. renforce l’engagement de l’entreprise envers la préservation des précieux paysages marins et terrestres de la planète. À ce jour, la Fondation a accordé plus de 100 millions de dollars de subventions.
1987
1987
Les orfèvres de Tiffany façonnent pour la première fois les trophées de l’US OPEN pour la United States Tennis Association. Actuellement, la Maison est chargée de la fabrication de pas moins de cinq trophées de tennis dans le cadre de l’US OPEN, qui se tient chaque année à New York.
1980
1980
Lancement de la première collection de Paloma Picasso pour Tiffany. Inspirée par les graffitis des immeubles new-yorkais des années 70, la collection Graffiti de Paloma Picasso réinvente le street art sous la forme de bijoux.
1979
1979
John Loring est nommé directeur de création. Il donnera le ton de la création Tiffany pour les quarante prochaines années.
1977
1977
Tiffany est invitée à créer le trophée du championnat de la NBA. Il mesure plus de 60 cm et pèse environ 7 kg.
1974
1974
Tiffany présente la tsavorite, une pierre nommée en l’honneur du parc national de Tsavo où elle a été découverte, près de la frontière séparant le Kenya de la Tanzanie.
1974
1974
Elsa Peretti rejoint Tiffany et révolutionne la création joaillière avec son esthétique sculpturale et sa sensibilité moderne, incarnées entre autres par sa manchette Bone emblématique. Sous sa direction, l’argent 925 millièmes atteint un nouveau statut glamour, tandis que sa collection Diamonds by the Yard® marque le lancement de bijoux en diamant pouvant être portés au quotidien.
1969
1969
Lancement du porte-clés Return to Tiffany™. Chaque modèle vendu est enregistré avec un numéro de série unique. En cas de perte, il peut ainsi être renvoyé au flagship Tiffany de la Cinquième Avenue et rendu à son propriétaire. Son design emblématique inspirera l’une des collections les plus célèbres de Tiffany.
1968
1968
Tiffany dévoile au public la tanzanite, une pierre découverte au pied du mont Kilimandjaro. Aucun autre gisement de tanzanite n’a été découvert à ce jour, ce qui en fait la seule pierre provenant d’un seul et unique pays, la Tanzanie.
1967
1967
Tiffany crée le trophée Vince Lombardi™ pour le premier Super Bowl® de la NFL®. Il pèse plus de 3 kg.
1961
1961

Tiffany fait ses débuts au cinéma dans l’emblématique Diamants sur canapé avec Audrey Hepburn®. Devenu instantanément un classique hollywoodien, il s’agit du tout premier film tourné dans le flagship de Tiffany, suivi par Nuits blanches à Seattle en 1993 et Fashion Victime en 2002.

Audrey Hepburn®—La marque et l’image sont la propriété de Sean Hepburn Ferrer et Luca Dotti—Tous droits réservés.

1956
1956
Le créateur légendaire Jean Schlumberger rejoint Tiffany, inaugurant un chapitre inédit dans l’univers de la création joaillière. Ses créations somptueuses et empreintes de fantaisie sont très prisées pour leur façon ludique d’utiliser les diamants et les pierres éclatantes.
1955
1955

Gene Moore rejoint Tiffany et transforme les vitrines du flagship de New York en tableaux magiques invitant à l’aventure, au romantisme et à la légèreté. Ses collaborations créatives avec de célèbres artistes attirent des spectateurs du monde entier.


Photographe Ricky Zehavi

1940
1940
Le flagship Tiffany ouvre ses portes à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième avenue, consacrant ainsi le quartier comme haut lieu du shopping à New York.
1910
1910
Le Dr George F. Kunz présente la morganite au public américain et la baptise ainsi en l’honneur du financier et philanthrope J.P. Morgan. Découverte à Madagascar, cette pierre à la teinte allant du rose au pêche est une variété rare de la famille des béryls.
1902
1902
Découverte de la kunzite, baptisée ainsi en l’honneur du Dr George F. Kunz, chef gemmologue de Tiffany. Tiffany est le premier joaillier à compter un gemmologue parmi ses collaborateurs.
1902
1902
Louis Comfort Tiffany, le fils de Charles Lewis Tiffany, devient le premier directeur de création officiel de la Maison. Personnage influent du mouvement Art nouveau, l’esthétique naturaliste et colorée de Louis Comfort Tiffany se manifeste entre autres dans l’emblématique lampe « Glycine » et reste une inspiration majeure pour les designers actuels de Tiffany.
1887
1887
Charles Lewis Tiffany fait les gros titres lorsqu’il acquiert les joyaux de la couronne de France. Les joyaux sont sertis dans des créations Tiffany et vendus à la haute société américaine.
1886
1886
Charles Lewis Tiffany présente le Tiffany® Setting, la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Réalisée avec la plus grande précision, sa monture à six griffes disparaît pour laisser flotter son diamant étincelant au-dessus de l’anneau, comme attiré vers la lumière. Le résultat est une bague somptueuse, symbole des plus belles histoires d’amour depuis plus de 130 ans.
1885
1885
Tiffany redessine le Grand Sceau des États-Unis. Il apparaît encore à ce jour sur les billets américains, permettant à chacun de détenir une création Tiffany dans son portefeuille.
1877
1877
Charles Lewis Tiffany achète un diamant jaune fancy de 287,42 carats. L’année suivante, le diamant est taillé en pierre de 128,54 carats et baptisé Tiffany Diamond. Il demeure l’un des plus gros et plus beaux diamants jaune fancy du monde à ce jour.
1868
1868
Tiffany & Co. commence la création de bijoux en or, permettant ainsi aux Américains de s’offrir des pièces de luxe.
1866
1866
Tiffany lance le Tiffany Timer, le premier chronomètre américain.
1862
1862
Le président Abraham Lincoln achète un collier et des boucles d’oreilles en perles Tiffany pour son épouse, qui les porte au bal d’investiture.
1853
1853
Charles Lewis Tiffany inaugure une horloge Atlas haute de près de 3 m qui domine l’entrée de la boutique Tiffany. Aujourd’hui, cette horloge est toujours présente au-dessus de l’entrée du flagship The Landmark à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue, faisant d’elle la plus vieille horloge publique de la ville de New York.
1851
1851
Tiffany est la première société américaine à instituer la norme 925/1000 pour l’argent, adoptée ultérieurement par les États-Unis.
1848
1848
Tiffany s’impose comme une institution incontournable pour les diamants lorsque Charles Lewis Tiffany rachète les pierres précieuses des aristocrates européens et les rapporte aux États-Unis, permettant ainsi à l’élite américaine d’acquérir pour la première fois de véritables joyaux directement dans leur pays.
1845
1845
Tiffany publie le premier catalogue de vente des États-Unis et initie le public américain aux produits de luxe. Aujourd’hui connu sous le nom de collection Blue Book, il présente les plus extraordinaires pièces de haute joaillerie de la Maison.
1837
1837
La première boutique Tiffany ouvre ses portes à New York. Le premier jour, les ventes atteignent un total de 4,98 dollars.
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