Au cœur des histoires d’amour depuis 1837

 

L’amour est au cœur même de Tiffany & Co. depuis ses débuts. À l’occasion de la Saint-Valentin, voyagez dans le temps pour découvrir les créations extraordinaires de la Maison qui ont marqué à jamais les plus grandes histoires d’amour du monde, telles que des bijoux d’archives, des publicités vintage et des pièces modernes symboliques. 

Avant, maintenant et à jamais

 

Depuis la bague de fiançailles moderne lancée par la Maison en 1886, le Tiffany® Setting est le symbole suprême de l’amour. Pour la Saint-Valentin, les vitrines de Tiffany mettent à l’honneur ce design emblématique, entouré d’arcs de Cupidon. Cette mise en scène rend hommage à l’héritage de Gene Moore, célèbre concepteur de vitrines pour la Maison, qui utilisait souvent la flèche de Cupidon pour célébrer le romantisme dans les vitrines du flagship de la Cinquième Avenue.

 

Vitrine de Saint-Valentin de Gene Moore, 1962. Les Archives Tiffany

Découvrez l’amour et l’engagement

Cœur à Cœur


Le cœur est un motif important des archives de Tiffany datant du XIXe siècle. Année après année, ce symbole reste plus actuel que jamais : en témoignent certains bijoux emblématiques de la Maison, de l’Open Heart d’Elsa Peretti, lancé en 1974, aux expressions plus récentes comme le Cœur plein Return to Tiffany™. 



Publicité, 1963. Les Archives Tiffany.

Icônes de l’amour

 

Alliant imagination et ingéniosité, les artisans de Tiffany ont depuis longtemps créé des modèles représentant les nombreuses facettes de l’amour. Inspirée d’un bracelet d’archives paru dans le Blue Book de Tiffany en 1975, la collection T est l’expression de l’amour intarissable. Ce modèle joyeux est parfait pour la Saint-Valentin et toute autre occasion.

 

Blue Book, 1975. Les Archives Tiffany.