La Tiffany Blue Box®
Depuis son lancement au milieu du XIXe siècle, la Tiffany Blue Box® est un symbole qui va bien au-delà du bijou précieux qu’elle contient. Débordante de promesses, elle est synonyme de possibilités, de rêve, et, bien entendu, d’amour.
Cent ans plus tard, c’est au célèbre flagship Tiffany, situé à l’angle de la 57e rue et de la Cinquième Avenue, que la touche finale de l’emballage est ajoutée : un ruban en satin blanc que l’on retrouve aujourd’hui sur chaque Blue Box. Soigneusement noué, il se défait en tirant délicatement une extrémité pour révéler la pièce extraordinaire Tiffany & Co. placée à l’intérieur de la boîte.
Généralement considérée comme l’emballage le plus reconnaissable et le plus convoité au monde, la Blue Box n’est disponible qu’avec l’achat d’un article Tiffany & Co., une tradition initiée par notre fondateur.
Bien avant que les marques ne s’attribuent des couleurs signatures, la teinte emblématique Tiffany Blue® a été choisie par le fondateur Charles Lewis Tiffany pour habiller la couverture du Blue Book, le catalogue des créations joaillières de la Maison, dont la première édition date de 1845.
Partie intégrante de l’ADN de la Maison, la couleur Tiffany Blue® a été déposée par Tiffany en 1998 et est standardisée par le Pantone™ Matching System afin que la nuance soit strictement identique quel que soit le support sur lequel elle est utilisée (packaging, créations joaillières ou matériel publicitaire). La couleur créée sur mesure par Pantone pour Tiffany porte le nom de « 1837 Blue », en hommage à l’année de création de Tiffany & Co. et à la longévité de la vision de son fondateur.
Aujourd’hui, Tiffany Blue® et la Blue Box continuent à faire battre les cœurs, surtout lorsque des diamants les accompagnent.