Tiffany & Co. Tiffany 1837® Makers Jewelry

Tiffany 1837™ Makers propose de nombreux incontournables. Cette collection épurée réinterprète des essentiels du vestiaire masculin tels que des plaques, gourmettes ou chevalières. Pour l’homme d’aujourd’hui, nous avons souhaité préserver l’intégrité du design de ces classiques tout en offrant de nouvelles possibilités de personnalisation. 

Gourmette

Les gourmettes faisaient partie de l’uniforme militaire au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Plus tard, la mode s’est réapproprié ces pièces devenues un accessoire prisé. De nos jours, les gourmettes constituent toujours un terrain de création pour la personnalisation. Celles-ci sont des témoins du passé et se bonifient à mesure que le temps passe. Les gourmettes Tiffany sont fabriquées méticuleusement, qu’il s’agisse des maillons de la chaîne, du poids, de la finition en métal ou même de la plaque sur votre poignet. Faites graver un monogramme ou une date qui vous est chère afin d’en faire un héritage moderne. Une seule règle à respecter : Les gourmettes se portent traditionnellement au poignet de la main dominante, à l’opposé de la montre, afin de créer un équilibre.

Collier avec plaque d’identification

Les plaques d’identification, également connues sous le nom de « dog tag » dans le jargon militaire anglo-saxon, étaient un accessoire qui fut ensuite adopté par le milieu de la mode en tant que moyen d’expression personnelle et d’identification. Les colliers avec plaque d’identification permettent d’adopter une attitude décomplexée, en étant portés avec un simple t-shirt blanc ou sous un col boutonné. La collection de pendentifs avec plaque d’identification de Tiffany 1837™ Makers est conçue pour apporter une touche de caractère à tout type de tenue. Ces nouvelles plaques d’identification portent le poinçon 1837 Makers qui honore le savoir-faire des artisans à l’origine de cette collection. Ces nuances subtiles ajoutent encore à la singularité des bijoux en leur conférant un aspect familier. Découvrez les pendentifs avec plaque d’identification Tiffany 1837™ Makers.

Chevalière

Auparavant, les chevalières servaient à arborer des armoiries ou monogrammes familiaux, ainsi qu’à sceller les lettres officielles. Les hommes les portaient en général sur l’annulaire ou l’auriculaire. Les chevalières contemporaines servent toujours de signature moderne et sont fièrement transmises de génération en génération. Ajoutez une gravure personnalisée, qu’il s’agisse de vos initiales, de symboles ou de dates. Vous pouvez choisir de respecter la tradition en la portant au petit doigt ou de vous mettre au goût du jour en la portant sur le doigt que vous préférez.