Tiffany leader de l’objectif de zéro émission nette dans le secteur de la joaillerie de luxe
Tiffany & Co. est la première marque de joaillerie de luxe à avoir reçu la validation SBTi (Science Based Targets initiative) pour son objectif de zéro émission nette.

En tant qu’autorité sur les objectifs climatiques des entreprises, SBTi a lancé la norme « Net Zéro pour les entreprises », première en son genre au monde. Cette norme vise à garantir que les objectifs zéro émission nette des entreprises concernées se traduisent en actions d’ici 2050 au plus tard afin d’éviter les conséquences les plus néfastes du changement climatique.

Cette validation confirme que les objectifs fixés par Tiffany & Co. pour atteindre zéro émission nette d’ici 2040 se basent sur les dernières données scientifiques sur le climat et répondent au besoin urgent de limiter l’augmentation de la température moyenne de la planète à 1,5 °C conformément à l’Accord de Paris, reflétant le leadership et l’engagement de la Maison en matière de lutte contre le changement climatique dans le secteur de la joaillerie de luxe.

Tiffany & Co. a également reçu la validation SBTi pour son objectif de réduction des gaz à effet de serre à court terme pour 2030. D’ici 2030, Tiffany & Co. s’engage à réduire de 70 % ses émissions correspondant aux scopes 1 et 2 par rapport à l’année de référence 2019. Tiffany & Co. s’est également engagée à réduire de 40 % ses émissions de scope 3 par rapport à 2019 d’ici 2030. La Maison est sur la bonne voie pour atteindre ces deux objectifs, après avoir réduit de 33 % ses émissions des scopes 1 et 2, ainsi que de scope 3 en 2022. Cet objectif à court terme constituera une étape importante vers l’objectif zéro émission nette de Tiffany & Co., qui comprendra une réduction de 90 % des émissions des scopes 1, 2 et 3 d’ici 2040. Il est prévu que les 10 % restants des émissions soient neutralisés par des absorptions de carbone de haute qualité grâce aux investissements conséquents de Tiffany & Co. dans des solutions fondées sur la nature.

Basé sur la science, l’objectif de zéro émission nette de Tiffany nécessitera l’engagement et la décarbonation de l’ensemble de sa chaîne de valeur. La Maison prévoit de se concentrer sur une réduction drastique et rapide des émissions pour atteindre son nouvel objectif ambitieux, guidée par la science du climat et les bonnes pratiques de l’industrie.

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